pb ressorts embrayage
- cbx
Re: pb ressorts embrayage
Bonsoir;
C'est pas la bille à mettre avant la tige qui serait manquante ?
C'est pas la bille à mettre avant la tige qui serait manquante ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Alors dans l'ordre :
La commande n'est pas dure, bien au contraire, elle n'agit pas du tout. Mais "brantuler" les colonnettes est une piste en effet.
Tous les disques sont identiques sur la k2 non ?
Il n'y a pas de bille derrière la tige sur la 750.
Je ne vois plus que le mauvais montage qui va donner lieu à un bon démontage
La commande n'est pas dure, bien au contraire, elle n'agit pas du tout. Mais "brantuler" les colonnettes est une piste en effet.
Tous les disques sont identiques sur la k2 non ?
Il n'y a pas de bille derrière la tige sur la 750.
Je ne vois plus que le mauvais montage qui va donner lieu à un bon démontage

- cacajou
Je pense que tu n'as pas égaré la rondelle de calage.
Pièce N° 15 ?

Ce qui est sur, c'est que si la commande agit dans le vide, c'est que l’empilage est trop en retrait .
1 mm suffit à tout déstabiliser.
Pièce N° 15 ?

Ce qui est sur, c'est que si la commande agit dans le vide, c'est que l’empilage est trop en retrait .
1 mm suffit à tout déstabiliser.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
La rondelle y est, il manque à vue de nez 4 à 5 mm ce qui correspond à la longueur en trop des ressorts, mais si eux ne sont pas en cause c'est donc l'empilement des disques 

- cacajou
Si tu as bien les 6 disques lisse et les 7 garnis, ce n'est pas un problème d’empilage des disques .
Tu as remonté les pièces d'origine ou tu as remplacé la cloche ou autre ?
Tu as remonté les pièces d'origine ou tu as remplacé la cloche ou autre ?
- alain2933
Quand j'ai eu la moto, le proprio m'a dit que l'embrayage devait être fatigué car il avait du mal à le régler et le point mort était très difficile à trouver. Il s'est avéré que l'embrayage faisait bien son office sans patiner ni rien, sauf ce p... de point mort quasi impossible à prendre à l'arrêt.
La moto étant sur cales pour réfection partielle, j'en ai profité pour vérifier ce qui pouvait l'être, dont l'embrayage qui est dans les dimensions préconisées et même largement pour les ressorts ! J'ai donc remonté tel quel (tout étant complet) sans rien changer et c'est l'embrayage d'origine Honda et d'origine de la moto.
Ce qui est certain c'est qu'avant il y avait un jeu très important quand je tirais sur les colonnettes, mais plus maintenant (1/2 cm peut-être).
La moto étant sur cales pour réfection partielle, j'en ai profité pour vérifier ce qui pouvait l'être, dont l'embrayage qui est dans les dimensions préconisées et même largement pour les ressorts ! J'ai donc remonté tel quel (tout étant complet) sans rien changer et c'est l'embrayage d'origine Honda et d'origine de la moto.
Ce qui est certain c'est qu'avant il y avait un jeu très important quand je tirais sur les colonnettes, mais plus maintenant (1/2 cm peut-être).
- cacajou
Re démonte et fais l’empilage des disques sur la noix à l'établi .
Comme je te l'ai dis . Bien souvent ce sont les cannelures du plateau presseur (celui qui est au fond de la cloche ) qui ne s'emboitent pas dans celles de la noix . Ce qui fait que lorsque tout est serré l'embrayage est en position embrayé . Ou les disques écartés si tu préfères.
En principe il est conseillé de repérer une des colonnettes avec la noix pour retomber au même emplacement
Comme je te l'ai dis . Bien souvent ce sont les cannelures du plateau presseur (celui qui est au fond de la cloche ) qui ne s'emboitent pas dans celles de la noix . Ce qui fait que lorsque tout est serré l'embrayage est en position embrayé . Ou les disques écartés si tu préfères.
En principe il est conseillé de repérer une des colonnettes avec la noix pour retomber au même emplacement
- Aurelia B20
Euh, cacajou, quand les disques sont collés c'est "embrayé", disques écartés c'est "débrayé"
Je savais que je t'aurais un jour, je t'aurais ...
A toi maintenant

Je savais que je t'aurais un jour, je t'aurais ...

A toi maintenant

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
Bon, j'ai plus qu'à, ce qui est pénible et enquiquinant c'est le déblocage de l'écrou et surtout le blocage du moteur 

- cacajou
Aurelia B20 a écrit :Euh, cacajou, quand les disques sont collés c'est "embrayé", disques écartés c'est "débrayé"![]()
Je savais que je t'aurais un jour, je t'aurais ...![]()
A toi maintenant
curieusement depuis que j'ai commencé la mécanique il y a , pfffou des années , je ne me suis pas encore mis ça dans le crâne.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »