Or donc, retour aux choses sérieuses, en l'occurrence trois chantiers en cours pour le Mulet Pyrénéen (c'est une CB750) : 1 - le pot d'échappement démontable, 2 - le cache culbus démontable, 3 - la jante démontable.
1 - Le pot d'échappement démontable
Rappel : il s'agissait de trouver une solution au problème d'accessibilité au filtre à huile.
Etat du chantier : les pièces sont prêtes - en attente de la disponibilité du soudeur.
2 - Le cache culbus démontable
Rappel : il s'agissait de faire la même chose que pour les 1er, 2e et 3e exemplaires des caches en service, mais en mieux (soudures invisibles : 1 exemplaire prévu en soudage et 1 autre en brasage)
Etat du chantier : 1 exemplaire sur les 2 est prêt à être soudé ou brasé (à voir avec le soudeur).
3 - La jante démontable
Objectif : faciliter les opérations de dépose et de repose des peuneus par démontage de la demi circonférence de la jante.
Etat du chantier : si les roues des CB750 étaient à bâtons, la solution serait assez simple, mais s'agissant de roues à rayons, la recherche de la surface de coupe est complexe. Il faudra vraisemblablement prévoir des rayons en deux parties démontables.
Certains diront peut-être que je ferais mieux de revenir dans mon domaine du bâtiment…
Les 2 er chantiers on pour but de faciliter certaines opérations de maintenance ou d’intervention soit, maintenant intervenir sur une pièce qui entre directement avec la sécurité du pilote (roule à 130 et regarde ta roue tourner en faisant un repaire sur la jante!!!!!). Sans parler des problèmes d'équilibrage et de l'augmentation de poids sur une pièce en mouvement pour le coté technique et le risque de voir ton assurance se dérober en cas d'une expertise suite à un accident (que je ne souhaite bien évidemment pas).
Un pneu avant s'enlève rapidement avec une bonne paire de démonte pneu et, la repose est encore plus simple (même un K81). Un peu de savon noir sur les lèvres du pneu et remontage uniquement avec la pointe du talon et un gros maillet pour faciliter sa mise en place (en moins de 3 mn.). Je te l'accorde le plus dure c'est de mettre la valve mais bon, avec un peu de patience et des doigts d’accoucheur on y arrive assez vite.
surtout que là il choisit une roue rayonnée histoire de ne pas se mettre des bâtons dans les roues pour réaliser le projet j'espère que le projet va se réaliser vite ( a bâtons rompus si je peux dire )
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。