« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Bel ouvrage quand elle aura roulé plusieurs centaines de kms . En mécanique on a beau avoir tout vérifier , il se passe parfois des choses . Ce n'est pas Moaialoa qui me contredira Mais c'est gentil de ta part d'apprécier . 4 pots . Oui , et même que les 900 bol d'or et autres . C'est là que l'on voit l'organisation Honda , Limiter les références de pièces . Je profite de ton message pour encore te dire 100000 mercis pour m'avoir guidé sur ces marquages carter. Sans toi je serais encore dans l’expectative. Et bien sur autant à CBX qui a su décortiquer cette datation Niponne . Cout de l'opération 1500 € ,Mais je l'aime cette chère cbx , dans les deux sens du terme
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Je te remercie mais t'inquiète... ça m'a fait plaisir aussi de pouvoir t'aider un peu dans ta galère... Oui... pour le 900 je savais aussi, de toute façon dès que tu vois sur une pièce Honda la réf avec le code 300 au centre c'est direct CB750 Four. Bien entendu la CB750 1969 a fait pareil et a aussi "emprunté" des pièces a d'autres modèles de la gamme sorti un peu avant comme par exemple et parmis d'autres la CB350 twin de 1968 qui avait un code de production 286.
Entre un CB 750 et un CBX 1000 la cylindrée unitaire est quasiment la même (187 cc et 170 cc) ainsi que la puissance au litre, alors pourquoi changer de paliers ? La standardisation limite largement les coûts d'étude, fabrication et stockage, faut pas se priver.
Ce n'est pas le cas de tous les constructeurs. J'ai vu des pièces identiques chez Renault ne portant pas la même ref. Une astuce pour la différence de prix
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .