probléme passage vitesse

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Messages : 7
Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
LOCALISATION : Orne.61

probléme passage vitesse

Messagepar Mikado » 22 Juin 2026, 18:01

Image
Image
Je n'ai plus que la 1ére vitesse et le point mort,j'ai démonté comme m'ont conseillésles habitués
et connaisseurs du forum.
Nouveau ici,je patine un peu pour poster.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6626
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: probléme passage vitesse

Messagepar DIALMAX » 22 Juin 2026, 19:18

Quand tu actionne la pédale de sélecteur le levier fait il tourner le barillet par l'intermédiaire des 2 crochets du levier s'enclenchant dans les petits axes situés derrière les branches de l'étoile ?

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4844
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: probléme passage vitesse

Messagepar alain2933 » 23 Juin 2026, 06:18

Puisque l'embrayage est sorti, tu pourras également vérifier, les ressorts, l'épaisseur des rondelles spéciales des vis de blocage ainsi que le bon sens des disques lisses. Tu seras ainsi sûr de ce poste là.
C'est facile à démonter, il suffit de dévisser et pas de crainte ça ne saute pas malgré les ressorts.
Ils ont raison le jeu du sélecteur (et il en a) joue un rôle important. Il est beau le bougre mais ch.... !

Autre chose, quoique très solides, ces boîtes sont rétives à chaud voire très très rétives. La passage au point mort est facilité en le passant sur le dernier mètre et il faut bien accompagner le sélecteur lors de la montée des vitesses en rembrayant. Cependant cette commande que tu as a éliminé en partie ces soucis.

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6626
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: probléme passage vitesse

Messagepar DIALMAX » 23 Juin 2026, 08:06

Quand on sait que l'ont s' arrête on passe au point mort de la deuxième, a chaud oui d'où préférer des huiles moins fluide, 20w50 au moins et de qualité,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1807
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: probléme passage vitesse

Messagepar Mondialen » 23 Juin 2026, 09:39

alain2933 a écrit :Puisque l'embrayage est sorti, tu pourras également vérifier…
C'est facile à démonter, il suffit de dévisser et pas de crainte ça ne saute pas malgré les ressorts..

Euh, à ce stade c’est déjà fait ou j’ai loupé un épisode :?:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4844
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: probléme passage vitesse

Messagepar alain2933 » 23 Juin 2026, 12:31

:lol: :lol: non mais moi je le sors sans l'ouvrir ! Toujours plus fort le Alain. Allez je me mets en hibernation, c'est préférable :arrow:


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités