J’aimerais bien garder mes pots d’origines mais l’état est plus que moyen Les coudes ne sont pas très beaux mais avant de prendre la décision de les envoyer chromer je voudrais bien avoir votre avis sur leurs origines car je trouve la finition pas bien belle
Ces coudes sont différents entre K2 et K3 ainsi que les collerettes
Les histoires de bagues, elles sont simples, sur les premières 350 /250, les collerettes pouvaient casser, en général la cause était le vieillissement des joints aux entrées de silencieux donc les tubes vibraient et aussi parceque à l'époque on leurs tirait dessus vraiment et il y avait plus de montées en température et des vibrations, donc, je ne suis pas certain de tête mais la modif est arrivée aux K3, les 1/2 lunes ont été raccourcies car il y avait un tube de soudé derrière la collerette . les premiers tubes de cassé je crois que c'était la mienne. Le premier réflexe ont brase, plus simplke et on chauffe moins le chrome, mais avec la température ça ne tient pas il faut souder et étant précautionneux ça va pour le chrome avec un coup de Ouator après la soudure .
Les souvenirs reviennent c'était le Mans 70, les copains étaient parti du matin pour monter les tentes etc, moi fin d'après midi à cause du garage, les 2 ont cassé dans le trajet, je les vois qui m'attendaient et ils me disent: on a entendu une 350 qui hurlait, on va l'attendre c'est lui!
Après les explications claires de Dialmax, merci, j’en déduis que les coudes ont été réparés certainement après une casse des bagues, raccords ont été rajoutées en réduisant le diamètre du passage des gaz, je me doutais bien de quelque chose car ces finitions ne ressemblent pas du tout à ce que Honda nous a habitués
Décision est prise de trouver des coudes neufs avec les entretoises qui vont avec
Les coudes peuvent se monter indifféremment le tout c'est d'avoir les 1/2 lunes qui vont avec. des demi-lunes tu vas en trouver, des coudes neufs ça m'étonnerait, des occas oui. Sur celle que je suis en train de démonter il y a un coude de chaque...