RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

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NUAGE71
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 07 Fév 2025, 20:17

Rooohhhh !!! :P :x :P :P :lol: :lol: :lol:
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 12 Fév 2025, 19:18

J’aimerais bien garder mes pots d’origines mais l’état est plus que moyen
Les coudes ne sont pas très beaux mais avant de prendre la décision de les envoyer chromer je voudrais bien avoir votre avis sur leurs origines car je trouve la finition pas bien belle :?

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Ces coudes sont différents entre K2 et K3 ainsi que les collerettes
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Leenane » 13 Fév 2025, 07:18

Waouh, c'est "costaud" ce matin ces histoires de bagues !!! :P :P :P je vais aller déjeuner et prendre un bon café fort ...... :D :lol: :P :mrgreen:

Pour les coudes, effectivement, ils sont "bizarres" ! :shock: :? :roll:

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 13 Fév 2025, 07:42

Les histoires de bagues, elles sont simples, sur les premières 350 /250, les collerettes pouvaient casser, en général la cause était le vieillissement des joints aux entrées de silencieux donc les tubes vibraient et aussi parceque à l'époque on leurs tirait dessus vraiment et il y avait plus de montées en température et des vibrations, donc, je ne suis pas certain de tête mais la modif est arrivée aux K3, les 1/2 lunes ont été raccourcies car il y avait un tube de soudé derrière la collerette . les premiers tubes de cassé je crois que c'était la mienne. Le premier réflexe ont brase, plus simplke et on chauffe moins le chrome, mais avec la température ça ne tient pas il faut souder et étant précautionneux ça va pour le chrome avec un coup de Ouator après la soudure .
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 13 Fév 2025, 07:56

J'en ai eu plusieurs collerettes comme ça découpées. Le système ultérieur à partir des k3 est mieux fichu et plus rassurant.

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 13 Fév 2025, 09:28

Les souvenirs reviennent c'était le Mans 70, les copains étaient parti du matin pour monter les tentes etc, moi fin d'après midi à cause du garage, les 2 ont cassé dans le trajet, je les vois qui m'attendaient et ils me disent: on a entendu une 350 qui hurlait, on va l'attendre c'est lui!
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 13 Fév 2025, 11:50

Ça voudrait dire que les bagues ont été enlevées sur ces coudes qui devaient normalement être destinés au modèle K3 ?

Bagues des coudes courtes avec entretoises longues sur modèles K2 et avant
Bagues des coudes longues avec entretoises courtes sur modèles K3 et après

Par contre les collerettes sont identiques sur tous les modèles

J’espère qu’il est possible de monter des coudes de K3 sur une K2 :roll:
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 13 Fév 2025, 19:06

Après les explications claires de Dialmax, merci, j’en déduis que les coudes ont été réparés certainement après une casse des bagues, raccords ont été rajoutées en réduisant le diamètre du passage des gaz, je me doutais bien de quelque chose car ces finitions ne ressemblent pas du tout à ce que Honda nous a habitués :shock:

Décision est prise de trouver des coudes neufs avec les entretoises qui vont avec ;)
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 13 Fév 2025, 19:34

Les coudes peuvent se monter indifféremment le tout c'est d'avoir les 1/2 lunes qui vont avec. des demi-lunes tu vas en trouver, des coudes neufs ça m'étonnerait, des occas oui. Sur celle que je suis en train de démonter il y a un coude de chaque...

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 13 Fév 2025, 19:50

J’aurais dû préciser en re fabrication ;)
Pour K2 :
https://jeanotmoto.fr/partie-cycle/12311-honda-350-cb-twin-de-1968-a-1975-k0-k1-k2-k3-k4-paire-de-collecteurs-neufs-d-echappements-droit-et-gauche.html

Pour K3 :
https://www.davidsilverspares.co.uk/CB3 ... art_383840

J’opterai plutôt pour les K3 en choisissant les demi-lunes adaptées
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