Ma belle K1 a une fois encore donné les mêmes symptômes de casse !

Je m'explique, samedi j'ai démarré la belle, réaction immédiate au premier appui sur le bouton et hop 1200 tours/mn, bruit sympa et régulier, puis ralenti à 1100 et quelques coups d'accel à 2000 / 2500 tout est parfait, je coupe au bout d'une minute et je la laisse comme cela.
Aujourd'hui, mon frère passe me voir et veut absolument voir la K1. J'ouvre l'essence, je donne deux coups d'accel dans le vide, je mets le starter, le contact et j'appuie : réaction immédiate et son parfait et régulier, rien à dire , même plutôt parfait !

Je donne des indications à mon frère et quelques tout petits coups de gaz à 2000 2500 et je coupe après qu'elle ait régulé au ralenti.
Mon frère est étonné de voir un kick, je lui dis qu'elle démarre parfaitement au kick, je m'exécute et là ça ne part pas. Je rappuie sur le DEm, elle démarre en cafouillant comme sur 2 ou 3 cylindres (ou plutôt comme les 4 actifs mais pas au bon moment !

Je coupe et je pleure dans ma tête car c'est exactement ce qui est arrivé la dernière fois.
J'ai eu 4 pots tout à l'heure au phone et on pense que cette fois-ci il faudra tout revoir et tout démonter aussi en bas.
Pour moi , mon sentiment c'est que c'est encore le patin qui a lâché en raison d'un défaut ou d'une merde quelconque sur le pignon du VILO pour l'ACT comme si tout se décalait ! Est ce que j'ai loupé un gros loup sur le vilo car je ne l'ai pas ouvert quand j'ai changé le patin ????
Bref, je vais donc devoir ressortir pour la 4ème fois ce moteur et l'ausculter sous toutes les coutures et trouver non pas seulement les dégâts mais surtout la cause de cette casse récurrente ! Là je suis prêt à acheter le premier moteur complet ok qui se présente tellement je suis dégoûté !

Si vous avez une idée ou une piste, je veux bien vous lire, vous entendre, vous rencontrer !