Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 03 Mai 2021, 18:32

JE SUIS ABSOLUMENT DANS LA MERD. !!!!

Ma belle K1 a une fois encore donné les mêmes symptômes de casse ! :(
Je m'explique, samedi j'ai démarré la belle, réaction immédiate au premier appui sur le bouton et hop 1200 tours/mn, bruit sympa et régulier, puis ralenti à 1100 et quelques coups d'accel à 2000 / 2500 tout est parfait, je coupe au bout d'une minute et je la laisse comme cela.
Aujourd'hui, mon frère passe me voir et veut absolument voir la K1. J'ouvre l'essence, je donne deux coups d'accel dans le vide, je mets le starter, le contact et j'appuie : réaction immédiate et son parfait et régulier, rien à dire , même plutôt parfait ! :o
Je donne des indications à mon frère et quelques tout petits coups de gaz à 2000 2500 et je coupe après qu'elle ait régulé au ralenti.
Mon frère est étonné de voir un kick, je lui dis qu'elle démarre parfaitement au kick, je m'exécute et là ça ne part pas. Je rappuie sur le DEm, elle démarre en cafouillant comme sur 2 ou 3 cylindres (ou plutôt comme les 4 actifs mais pas au bon moment ! :shock: ) et avec un bruit metallique de chaine bruyante qui tourne, exactement comme la dernière fois ! :o
Je coupe et je pleure dans ma tête car c'est exactement ce qui est arrivé la dernière fois.
J'ai eu 4 pots tout à l'heure au phone et on pense que cette fois-ci il faudra tout revoir et tout démonter aussi en bas.
Pour moi , mon sentiment c'est que c'est encore le patin qui a lâché en raison d'un défaut ou d'une merde quelconque sur le pignon du VILO pour l'ACT comme si tout se décalait ! Est ce que j'ai loupé un gros loup sur le vilo car je ne l'ai pas ouvert quand j'ai changé le patin ????
Bref, je vais donc devoir ressortir pour la 4ème fois ce moteur et l'ausculter sous toutes les coutures et trouver non pas seulement les dégâts mais surtout la cause de cette casse récurrente ! Là je suis prêt à acheter le premier moteur complet ok qui se présente tellement je suis dégoûté ! :cry:
Si vous avez une idée ou une piste, je veux bien vous lire, vous entendre, vous rencontrer !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 03 Mai 2021, 18:41

Boooahhh !!! ce n'est pas possible , tu as le mauvais œil sur toi :cry:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6563
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Mai 2021, 18:43

Côté alternateur , voire allumage , rien de desserré ?
Quand tu as démonté la première fois, as tu trouvé la chaîne de distribution décalée ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 03 Mai 2021, 19:09

Mathieu Viollet a écrit :Côté alternateur , voire allumage , rien de desserré ?
Quand tu as démonté la première fois, as tu trouvé la chaîne de distribution décalée ?

Mathieu, j'avais bien vérifié le rotor et le stator = tout était parfait. Allumage = idem, rien de desséré.
Pour ce qui est de la chaine, j'avoue que comme j'avais remarqué que le tendeur n'était plus fonctionnel, je n'avais pas pris le temps et le soin de vérifier le calage :oops: et j'avais tout misé sur le patin et le tendeur !

Là je n'ai rien touché, je verrais demain, je vais laisser passer la nuit de réflexion, ça promet de fumer cette nuit ! :P
De toute façon je redémonte tout de A à Z et je check chaque pièce, chaque jeu, chaque épaisseur......... Jusqu'à trouver !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1678
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 03 Mai 2021, 19:13

Le problème étant survenu après un essai de démarrage au kick, est-ce que ce ne serait pas de ce côté-là qu’il se serait passé quelque chose ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6563
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Mai 2021, 19:15

Oui, peut être que l’index de la dent de loup est mal calé , celui qui permet au kick de débrayer en marche normale?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 03 Mai 2021, 19:55

En fait le bruit de chaine est arrivé au moment où j'ai coupé juste avant de kicker et est ce que le kick peut décaler la distribution, je ne pense pas, s'il lâche il bloque ou bien il revient en arrière ou bien il ne descend pas du tout et là il fonctionne, le fait que la moto n'ait pas démarré est juste due au fait que le PB est survenu juste avant de kicker selon moi mais je peux me tromper.
Je tiens compte de vos remarques et j'ajoute ce point douteux à mon questionnement avant d'ouvrir ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 03 Mai 2021, 19:56

D'ailleurs le kick marchait bien avant !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6001
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 03 Mai 2021, 20:14

Comment peux tu savoir si la distri est décalée si tu n'a pas démonté ?
Sans démontage tu ne fais que des suppositions et ce sera tout autre chose
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 03 Mai 2021, 20:54

DIALMAX a écrit :Comment peux tu savoir si la distri est décalée si tu n'a pas démonté ?
Sans démontage tu ne fais que des suppositions et ce sera tout autre chose

Tu as raison DIALMAX, je ne vais plus faire des supputations et je vais attendre de tout démonter et vérifier mais vos conseils ou pistes seront les bienvenus car là je commence à douter à en avoir un peu marre mais bon je vais essayer de trouver le PB !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité