Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6001
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 24 Avr 2021, 17:47

Ou alors appliquer le principe Olidelac !!!!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Avr 2021, 20:56

Mondialen a écrit :Pour le remontage dans le cadre, le passage serait facilité sans le couvercle supérieur sur le dessus du couvre-culbuteurs, il est tout à fait possible de le remonter ensuite moteur dans le cadre ;)

Effectivement c'est ce que je vais faire ! Merci Mondialen ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Avr 2021, 21:00

DIALMAX a écrit :Ou alors appliquer le principe Olidelac !!!!!!!

Je ne sais pas à quoi cela correspond mais je connais César et ses compressions, ça devrait mieux passer dans le cadre aprés ! :lol: :lol:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6001
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 24 Avr 2021, 21:09

Le couvercle d'ACT est démontable en 2 partie sans sortir le moteur
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 24 Avr 2021, 21:21

DIALMAX a écrit :Le couvercle d'ACT est démontable en 2 partie sans sortir le moteur

Top ! Y'a quand même des ingénieux ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 938
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 25 Avr 2021, 10:37

Oui, c'est vrai que la 5923 est très poisseuse.
Je n'aime pas trop l'utiliser.
Perso je ne m'en sers que sous les 6 pastilles-joints sous les paliers d'AAC et j'en mets une très fine couche
Pour le joint d'embase, s'il est de qualité, il suffit de l'huiler un peu avant la pose et avec un plan carter/cylindres propre, une culasse correctement serrée, c'est étanche.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 25 Avr 2021, 11:01

c'est étanche.
Pour le moment :P
Ce ne sera peut-être pas utile qu'il le démonte encore une fois :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Avr 2021, 16:10

Bon allez je vous donne les dernières infos ! :)
Cet aprèm j'étais en train d'attendre mon bof et un voisin pour m'aider à enquiller le moteur et 14h, 14H30 14H45 bref à 15H00 toujours personne alors dans mon chagrin je me suis tortillé des méninges et MATHIEU m'avait lancé l'idée d'adapter mon support pour enquiller le moteur.
Alors je me suis dit que si je faisais avancer l'axe des roulettes du support (qui ne peuvent passer dessous le pont) je pourrais alors rapprocher le moteur et avec un cric sous le moteur le tirer petit à petit ! :ugeek:
Et voila les photos dans l'ordre des manips (j'ai du casser la goupille à bille qui venait de chez AIRBUS car avec le poids du moulin je n'ai pas réussi à l'enlever alors meuleuse et hop !)

Voilà comment le moteur se présente avec le support, les roues du support butent dans le pont
Image

C'est cette goupille qui tient les axes des roues du support, si on rapproche trop les 2 axes, le moteur fait tout basculer, mais là je peux le poser sur les protections de cadre en le rapprochant dès que la goupille est meulée !! :mrgreen:
Image

Ensuite je pousse petit à petit en m'aidant du cric sous le moteur
Image
Image
Image

Je rapproche au maximum les roues entre elles et le moteur coulisse sur sa croix en X pour tomber sur les supports moteur !
Image

Puis je retire le support moteur
Image

Je le vire et je fignole la position du moteur pour bien le positionner !
Image

Je suis super fier de moi pour avoir réussi à le mettre tout seul et merci à Mathieu qui m'a suggéré l'idée avec un peu de sarcasme ! ;)
Donc voilà avec ce pont, un cric et un support moteur de voiture pas cher on peut donc remettre le moteur tout seul ! ;) :) :P :mrgreen:
Demain je monte tout le reste et j'espère pouvoir le démarrer pour me donner un peu de baume au cœur !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6563
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Avr 2021, 16:40

Il n’y avait aucun sarcasme de ma part ! Mais je suis bien content que mon idée ait fait son chemin ;) si en plus tu as pu mettre le moteur en place sans rien abîmer , ça te permet d’être autonome si jamais (ce que je ne t’espère pas avant au moins 50000 bornes!) tu dois ressortir ce moulin de son cadre ;)
Le sarcasme c’était plutôt Majastre :lol:
Moi j’avais proposé de retourner le bati avec les roulettes de devant vers l’arrière , et de lester celui ci avec du poids pour éviter que le moteur ne cabège, comme on dit par chez nous. Après bien entendu ça dépend du recul disponible pour permettre l’opération.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 25 Avr 2021, 16:55

En tout cas l'idée a fait du chemin et ça a fonctionné grâce à toi ! ;)
Demain est un autre jour, alors je continuerai à monter le reste en faisant gaffe à tout.
Bon dimanche soir ! :)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité