Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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majastre
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 19:21

mon petit doigt me dit ( mais il dit des conneries de temps en temps ) que les particules dorées viennent du carter en effet on remarque qu'avec l'age ils deviennent dorés teintées par l'huile ce pourrait etre une explication d'abord en frottant dans le puits la chaine a enlevé la première couche ( dorée ) ensuite l'alu donc blanc a part ça mon petit doigt ne voit rien d'autre mais un petit doigt n'a pas d'oeil!!!! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 19:25

ça repond pas a ma question vu que sur la phioto vue de dessus on voit mal le patin etait il dans le bon sens? si oui ça explique la cassure de cette façon la force s'étant appliquée du coté long vers le coté court a la vue de la cassure et comme pas de trace c'est en fermant le carter ( du bas ) qui a poussé sur le patin et l'a fissuré donc le carter n'a pas l'aissé de trace il faut elucider cette théorie en faisant un montage a blanc du cylindre avec le coté long vers le bas avec un aptin neuf pour voir s'il touche au fond ...
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Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 19:26

faut pas remonter sans avoir compris sinon rebelote :cry:
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 15 Avr 2021, 19:46

Ce qui est sur c'est que la partie longue va coté culasse
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 15 Avr 2021, 20:04

pour les particules dorées, l'explication de Majastre me parait plausible

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Avr 2021, 21:42

MAJASTRE, je pense que tu as trouvé le pourquoi du comment cela a cassé, c'est en regardant toutes les photos prises depuis un sur ce moteur que je pense avoir mis à l'envers le patin ce qui a du provoqué sa casse. effectivement j'ai une photo initiale du patin dans le moteur quand je l'ai démonté la première fois et le patin dépasse bien du joint de culasse ! :roll:
Et là sur les photos d'hier et d'aujourd'hui je ne le vois jamais dépasser, DONC JE L'AI MIS A L'ENVERS ET IL EST RENTRE SUREMENT EN FORCANT LORS DU SERRAGE DU CARTER, il a du fissuré sur l'appui du bas et ensuite avec la chauffe et mes réglages de synchro et les petits roulages il a pété ! :oops:

J'ai tout vérifié et repassé dans ma tête et je suis sûr à 99% que je l'ai mis à l'envers pour ne pas dire à 100% !!!!! :|

Pour la limaille je te suis également car je n'ai rien trouvé d'autre. Je revérifie tout demain matin avec l'endoscope, je vais bien checker l'endroit où le patin aurait pu toucher au fond et si il y a une trace, alors je suis le roi des CONS de ne pas avoir mis ce patin à l'endroit !

Je vais mal dormir à cause de cela et bien dormir aussi grâce à cela ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :roll:
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Messagepar Bowswell » 15 Avr 2021, 22:05

K0 et début k1 le patin était plus cour de moitié.
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Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 22:32

oui au debut il etait plus court il venait d'une autre becane code 312 j'ai pas le tableau pour l'identifier c'est a partir de la K2 qu'il en a ete fait un specifique plus long aleez savoir pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 22:33

SPEEDYJLO a écrit :MAJASTRE, je pense que tu as trouvé le pourquoi du comment cela a cassé, c'est en regardant toutes les photos prises depuis un sur ce moteur que je pense avoir mis à l'envers le patin ce qui a du provoqué sa casse. effectivement j'ai une photo initiale du patin dans le moteur quand je l'ai démonté la première fois et le patin dépasse bien du joint de culasse ! :roll:
Et là sur les photos d'hier et d'aujourd'hui je ne le vois jamais dépasser, DONC JE L'AI MIS A L'ENVERS ET IL EST RENTRE SUREMENT EN FORCANT LORS DU SERRAGE DU CARTER, il a du fissuré sur l'appui du bas et ensuite avec la chauffe et mes réglages de synchro et les petits roulages il a pété ! :oops:

J'ai tout vérifié et repassé dans ma tête et je suis sûr à 99% que je l'ai mis à l'envers pour ne pas dire à 100% !!!!! :|

Pour la limaille je te suis également car je n'ai rien trouvé d'autre. Je revérifie tout demain matin avec l'endoscope, je vais bien checker l'endroit où le patin aurait pu toucher au fond et si il y a une trace, alors je suis le roi des CONS de ne pas avoir mis ce patin à l'endroit !

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a mon avis c'est pourquoi il resistait le moteur de la mamie!!!! et qu'il coupait fallait qu'il casse le truc assez vite avant de faire trop de degats :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar majastre » 15 Avr 2021, 22:35

le forum c'est le wikipedia des fours !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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