Mathieu Viollet a écrit :Le bruit de frottement ne pourrait pas venir de l’extérieur du bloc? Côté allumage ou alternateur? Un rotor qui se barre ça peut très vite frotter aussi. La panne con qui m’est arrivée au retour des millevaches avec le Flandria, le volant magnétique a décidé de se faire la malle, de temps en temps il y avait un frottement métal sur métal qui se faisait entendre, impossible de déceler d’où ça venait , surtout en roulant. La blague a du bien durer 200 bornes , jusqu’à ce que le moteur cale et ne reparte pas. Au bruit j’ai pensé à un serrage , mais non, l’écrou du volant serait dévissé , le volant a battu sur le cône et seule la clavette en demi lune permettait de maintenir l’allumage , jusqu’à ce qu’elle casse...
Tu as raison Mathieu, je vais de toute façon démonter le carter d'alternateur pour tout démonter et je regarderai avec beaucoup de soin si jamais il y a du jeu ou un loup de ce côté là. Il faudra bien que je trouve d'où ça vient ce bruit et cette limaille tricolore !