majastre a écrit :faut monter systematiquement des helicoils... la sncma le fait sur ses reacteurs ! un jour reparant ma 550 je posais des helicoils sur la culasse et mon voisin vient faire le curieux et moqueur je lui dis tu connais ça? c'est comme avec un boomerang ça m'est revenu dans le pif!!! il m'a dit bien sûr c'est ce qu'on monte sur les réacteur des super étendards !!! quand on a démonté une fois ou deux ça lâche alors on pose des helicoils a L=D alors que sur la culasse je posais des L=1,5D et m'a t il dit c'est solide il suffit de les changer au bout de trois demontages... et m'a t l dit la snecma les monte en origine sur les tbes de reacteur en alu neufs!!!! donc n'hésitaez pas c'est pas de la camelotte par conntre j'ai fait une bourde c'est de ne pas en avoir mis a tous les filetage j'ai remplacé que ceux foirés erreur!!! après on ne sait plus les refaits le les pas refaits alors faites les tous et mettez au moins pour la culasse des L=1,5D il u a la place
DIALMAX a écrit :PISTONS 1 et 4 au PMH (Point mort haut)
Soupapes du 4, donc le droit, au balancement, donc celles du 1 fermées, soit les cames du 4 en l'air et celles du 1 en bas.
Quand on pas les repères sur un moteur, soit par méconnaissance de ce modèle ou suffisamment ancien pour qu'il n'y en est pas c'est la base pour s'y retrouver, le balancement des soupapes, c'est à dire le moment au PMH en faisant un aller retour au PMH ou elle s'ouvre chacune à leur tour.
Oui avec la pige pour fignoler le PMH .
DIALMAX a écrit :Quand tu recommence, et ce n'est pas facile, il faut tout oublier ce que tu as fait avant, vraiment ce vides le cerveau pour repartir à zéro.
A tu repèré la soupape et le piston qui bloque ?
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité