Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 19:36

NUAGE71 a écrit :Hello speedy
Ça me rappelle quelque chose :?
Je suis aussi passé par là, et la prochaine fois que j’ai à refaire ce genre de remontage et bien ce sera d’office poses d’helicoils !
Avec un peu de soin et de précaution rien d’insurmontable, il faut surtout faire attention quand tu vas percer de ne pas aller trop loin et de traverser avec cette fois fuite d’huile visible lorsque tu vas redémarrer ton moteur :o
Il te faut ce genre de filets
https://www.visseriefixations.fr/helicoils-inserts/filets-rapportes-helicoils/helicoils-free-running/pas-standard.html
Bon courage

Merci NUAGE71, je me sens moins c.. !
Avant de commander sur le net, je vais aller demain matin chez le grossiste qui sert les mécanos dans le coin pour voir ce qu'ils ont sur place et si y'a rien alors je commanderais sur le web ! Encore merci pour ton message !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 18 Mai 2020, 19:39

Mathieu Viollet a écrit :Pour les pas de vis dans la culasse qui lâchent, c’est monnaie courante, hélas... et c’est régulièrement cité dans les diverses restaurations du forum.
Le plus pérenne et mécanique est de poser des helicoils qui permettront de conserver le montage de vis d’origine.

Merci Mathieu, je vais effectivement poser des hélicoils au plus vite ! GRRRRrrrr !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 19 Mai 2020, 12:53

Bon ben, je vois qu'au pays des hélicoils loupés il y a du monde ! Je me sens moins seul :lol:
Bienvenu.

Juste un truc utile pour la culasse:
Faire un serrage a 2kg. Laisser 3/4 jours le moteur sur l'etabli puis desserrer et refaire un serrage progressif jusqu'à 2,5kg.
Ainsi il ne doit plus y avoir besoin de faire un resserrage au bout de 500km, ce qui imposait de retomber le moteur du cadre. Ça, c'était avant !!

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6566
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Mai 2020, 14:22

pour les helicoils il y a des kits de bonne qualité à pas cher sur ebay, environ 12euros livrés avec une dizaine de filets rapportés. sinon il y a bricovis qui en vend au détail si tu as déjà les outils de pose ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 19 Mai 2020, 17:11

SAMDOHC a écrit :Bon ben, je vois qu'au pays des hélicoils loupés il y a du monde ! Je me sens moins seul :lol:
Bienvenu.

Juste un truc utile pour la culasse:
Faire un serrage a 2kg. Laisser 3/4 jours le moteur sur l'etabli puis desserrer et refaire un serrage progressif jusqu'à 2,5kg.
Ainsi il ne doit plus y avoir besoin de faire un resserrage au bout de 500km, ce qui imposait de retomber le moteur du cadre. Ça, c'était avant !!

Merci je vais suivre tes bons conseils en le laissant sur le support moteur et je desserrerai légèrement puis resserrage et ce sera parfait !!!
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 19 Mai 2020, 17:21

Mathieu Viollet a écrit :pour les helicoils il y a des kits de bonne qualité à pas cher sur ebay, environ 12euros livrés avec une dizaine de filets rapportés. sinon il y a bricovis qui en vend au détail si tu as déjà les outils de pose ;)

Mathieu, comme j'avais besoin de le faire rapidement, j'ai opté pour LECLERC AUTO et j'y ai trouvé un kit HELICOILS 5/6/8/10/12 pour 59 euros de chez AUTOBEST et cela a marché impeccable, j'ai refait les 12 pas de vis liès à l'arbre à cames et ses basculeurs dans la culasse et ils sont beaucoup plus costaud maintenant qu'avant !!! Merci pour tes bons conseils.
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 19 Mai 2020, 17:25

faut monter systematiquement des helicoils... la sncma le fait sur ses reacteurs ! un jour reparant ma 550 je posais des helicoils sur la culasse et mon voisin vient faire le curieux et moqueur je lui dis tu connais ça? c'est comme avec un boomerang ça m'est revenu dans le pif!!! il m'a dit bien sûr c'est ce qu'on monte sur les réacteur des super étendards !!! quand on a démonté une fois ou deux ça lâche alors on pose des helicoils a L=D alors que sur la culasse je posais des L=1,5D et m'a t il dit c'est solide il suffit de les changer au bout de trois demontages... et m'a t l dit la snecma les monte en origine sur les tbes de reacteur en alu neufs!!!! donc n'hésitaez pas c'est pas de la camelotte par conntre j'ai fait une bourde c'est de ne pas en avoir mis a tous les filetage j'ai remplacé que ceux foirés erreur!!! après on ne sait plus les refaits le les pas refaits alors faites les tous et mettez au moins pour la culasse des L=1,5D il u a la place
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 19 Mai 2020, 17:25

Bon après avoir deculassé à nouveau puis enlevé aussi le bloc cylindres pour retrouver cette put... de rondelle en inox non aimantable, je l'ai enfin trouvée au fond collée avec l'huile
Image
Image
et j'ai tout remonté aprés avoir mis des hélicoils en M6x1.0, super !
Image
La suite demain avec le montage des basculeurs de soupapes et le bon réglage !!! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6015
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 19 Mai 2020, 17:28

J'ai connu les hélicoil vers 1960 avec les tronçonneuses STIHL pour les bougies.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar NUAGE71 » 19 Mai 2020, 18:49

Superbe boulot, au moins tu seras tranquille 8-)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité