Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 22 Oct 2018, 17:48

Ca rentre :P

J'ai carrément enlevé les caoutchoucs de l'avant du réservoir, ils prenaient trop de place :D
Et aussi j'ai découpé un peu la housse de selle dans les coins à l'avant, là où ça touchait le résé ;)
C'est NICKEL 8-)

Et puis aussi, surprise...

...


...


...

J'ai rien fait de tout ça :mrgreen:
Poisson d'Octobre :lol:

J'ai mesuré chaque partie en cause : la longueur du cadre depuis les fixations de réservoir à l'avant, jusqu'aux trous de fixation de selle ça fait 85cm, la longueur du réservoir etc
Mais ça n'a servi à rien
Après j'ai regardé où allait quoi, et comme il n'y a pas le choix :roll:
J'ai agité le réservoir sur ses fixations avant pour gagner quelques mm et à force il s'est bien positionné dans le caoutchouc arrière (qui est en mauvais état, ça joue peut-être), du coup la selle est tombée pile en face des trous 8-) 8-) 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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alain2933
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Re: Ca a failli rater

Messagepar alain2933 » 22 Oct 2018, 20:21

Poisson d'octobre... :lol: :lol: allez joyeuse nuit !

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Ise
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 26 Oct 2018, 09:31

Hello hello :D

Le WE va être bon

J'ai apporté quelques améliorations à mon atelier, pour créer une ambiance chaleureuse :mrgreen:

[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/cuzi.jpg[/img][/img]

Le fer à souder est sur l'établi pour réparer le faisceau :P

Mais la grosse découverte de ces derniers jours c'est que Fifi est tombée ( avant d'arriver chez moi ), avec pour conséquences
- le repose pied AR gauche un peu tordu : redressé à peu près, "pour la campagne" comme dirait Miaou ça ira très bien
- l'amortisseur AR gauche tordu :evil:

[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/0y1j.jpg[/img][/img]

Là c'est plus compliqué. Je vais le démonter pour voir, je devais le faire de toutes manières pour remplacer l'huile, à la Ncbx ;)
Au pire je trouverai une autre paire sur LBC

- l'ergot de fixation d'amortisseur sur le cadre, il est orienté vers le ciel :x Et là non plus ce n'est pas facile... J'ai essayé de le tordre vers le bas avec une barre, j'ai l'impression que ça me tord tout le cadre :?

Je me rends compte que je vais bientôt pouvoir mettre le moteur en place pour des essais :P

[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/0bxo.jpg[/img][/img]

[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/2q0a.jpg[/img][/img]
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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 26 Oct 2018, 09:57

Tu es tombée ?
Je crois avoir un reste d'amorto (sans tête ni ressort, juste le corps) et peut être un cale-pied arrière; cadeau de Nöel anticipé si ça te tente.

PS : on ne voit pas bien les 3 posters au fond du garage :cry:
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 26 Oct 2018, 10:51

:lol: :lol: :lol:

On les voit assez apparemment puisque tu les as remarqués :mrgreen: Pour voir les voir mieux il faut venir en août 2019 :D

Ben non je ne suis pas tombée ! Je ne suis tombée que 3 fois, et pas sur cette moto puisqu'elle ne roule pas :D
Je ne l'avais pas vu à l'achat ni depuis... Mais c'est flagrant

Je te remercie, pour le cale-pied AR ça va il est redressé et en place

Peut-être pour l'amortisseur ? On verra quand je l'aurai ouvert...

Là je galère à souder mes fils, je viens de trouver des tutos ça devrait aller mieux : il fallait étamer les pointes avant :mrgreen:
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cbx
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 26 Oct 2018, 15:17

Si la tige de ton amorto s'est cintrée, à mon avis c'est mort.
J'ai regardé dans mes cartons et j'ai bien un corps d'amorto de CG (dont j'ai changé l'huile) et un cale-pied arrière avec embout rond. Il en existe avec embout carré mais sur CG il est rond.
J'ai préparé le colis, manque plus que ta décision.

Pour souder les fils il faut que la cosse et les fils soient vraiment chaud avant de déposer l'étain.



Ise a écrit ::lol: :lol: :lol: On les voit assez apparemment puisque tu les as remarqués :mrgreen:


Avec l'âge on voit moins bien et il faut que je sois très très très prêt pour apprécier les "détails" :P
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 26 Oct 2018, 17:44

Un coureur Kawa c'est encore plus impatient qu'une Ise :lol:

Mais mon impatience a pour égale ma lenteur en mécanique :mrgreen:

Mille mercis Noris, je te dirai au plus tôt mais je n'ai pas touché aux amortisseurs encore, quant au repose-pied je vais vérifier mais il me semble que les miens sont ronds, demain peut-être ;)
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 27 Oct 2018, 13:27

Bonjour Noris,

Mes repose-pieds arrière sont ronds et vont bien tous les deux :D

L'amortisseur en revanche...

Tordu
[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/r1oe.jpg[/img][/img]


Et marqué
[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/p8sp.jpg[/img][/img]

Alors oui yes ja, je veux bien le tien s'il te plait pour Noël :D
Je t'avoue ? J'espérais un peu ça :mrgreen: car le tien est déjà reconditionné :P
C'est de l'huile combien stp ? Pour que je fasse l'autre pareil ;)

Mais le problème ne sera pas résolu pour autant : je ne pourrai pas mettre ce bel amortisseur bien droit sur Fifi...
En haut
[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/tnec.jpg[/img][/img]

En bas
[img][img]https://zupimages.net/up/18/43/7w8j.jpg[/img][/img]

J'ai essayé de détordre, à grands coups de marteau (en protégeant les filetages bien-sûr), ça n'a pas bougé dun millième de millimètre :evil:
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Re: Ca a failli rater

Messagepar cbx » 27 Oct 2018, 16:19

Pas bon le marteau :twisted:
Il te faut trouver une solide tube en fer de 60/70 cm de long que tu enquilles dans la fixation tordue, puis faire levier après avoir bien attaché la mob.
Ca risque d'être pas facile malgré tout.....


Edit : laisse un écrou en place sur la fixation d'amorto, il protégera le filetage

Les amorto de CG contiennent 55 cc d'huile; j'ai mis de la 10 vu ton gabarit "poids plume", sauf si depuis le mois de mai tu as abusé du cassoulet.
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Re: Ca a failli rater

Messagepar Ise » 27 Oct 2018, 17:05

:lol:

Je n'ai pas continué au marteau ;)
J'ai mis une sangle et j'ai serré, mais très peur de tordre le BO ou le cadre alors tout doux
Je viens seulement de penser à mesurer les deux côtés pour les comparer :roll:
Donc j'ai pu resserrer de plus de 2cm :P
Mais bon si c'est comme pour le levier de débrayage, après une nuit entière serré dans l'étau il a repris son angle d'origine :evil:

OK je vais chercher la barre kivabien ;)

Merci pour l'amortisseur :D :D :D
Mais Fifi c'est la moto de Mr Ise, qui pèse "un peu plus" que moi :mrgreen:
Pas grave, je lui enseignerai la position "jockey" pour préserver sa chute de reins :lol:

J'ai plein de questions :D

- J'ai pensé à du vernis à ongles sur la résistance verte, transparent évidemment, ça irait ?
- Je pourrais boucher le trou du bidon des clignotants par de la brasure à l'étain puisque c'est la même couleur, ça va tenir ? Ca ne risque pas de faire fondre l'intérieur ?
- Puis-je tester mon faisceau tant qu'il est sur l'établi ? Ce serait super, comme ça après si j'ai un problème ce sera une ampoule grillée rien de plus... Si oui, l'ampèremètre à chaque intersection ça va comme méthode ?
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