Critiques positives sur post cylindres et culasses

Questions mécaniques la CB 750 Four
kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar kiss93 » 24 Mar 2017, 18:44

Merci d'apporter votre collaboration afin d'améliorer le post en cours de création et de ne pas le polluer par
nos échanges constructifs.
A vous si vous le souhaitez.
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar 4pots1969 » 24 Mar 2017, 20:07

C'est du bon boulot Jean :) ;) Mes félicitations car c'était pas du tout évident au départ !!
Pas trop douloureux l'accouchement ? :mrgreen: :mrgreen:

A corriger : le percement des paliers et des axes de culbuteurs n'est apparu qu'au modèle K6 1976 et non pas sur la K2 de deuxième génération.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 24 Mar 2017, 23:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar Aurelia B20 » 24 Mar 2017, 21:57

J'ai pas encore tout lu, mais je l'ai mis en Post-It :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar alain2933 » 24 Mar 2017, 22:11

Quel boulot déjà ! Super ! ;)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar cacajou » 25 Mar 2017, 04:36

Moi je dis : chapeau bas Maître Kiss.
Merci .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar kiss93 » 25 Mar 2017, 08:16

4pots1969 a écrit :C'est du bon boulot Jean :) ;) Mes félicitations car c'était pas du tout évident au départ !!
Pas trop douloureux l'accouchement ? :mrgreen: :mrgreen:

A corriger : le percement des paliers et des axes de culbuteurs n'est apparu qu'au modèle K6 1976 et non pas sur la K2 de deuxième génération.


Bonjour,
T'as raison, j'ai juste sauté un paragraphe du brouillon.
Il est vrai que j'arrive à m'y perdre avec d'ouverts:
Word, Hosting, le forum, power point et comme on n'as pas la
visibilité en directe c'est pas étonnant.
De toute façon j'engrange vos commentaires, puis vais corriger et finir car j'ai pas encore tout mis.
A+ Kiss

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar kiss93 » 25 Mar 2017, 09:10

Par contre j'ai un souci de compréhension sur le palier d'AAC ( repère 1)
Ref 12010-300-020
K0: jusqu'au N° 1010337
remplacé par 12010-300-030 pour
K0 à partir du N° 1010338
K1 Toutes
K2 jusqu'au N° 2200000
remplacé par 12010-300-040 (repère 2)
K2 à partir de 2200001
A savoir que la K6 est montée avec la ref de la K2 après 2200001.

Axe de culbuteurs
de même la ref 14461-300-020 est identique à la K6 pour les K2 après 2200001

Votre avis
A+ Kiss

jojo63
Messages : 518
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar jojo63 » 25 Mar 2017, 20:37

Un vrai travail de bénédictin.
Merci de nous faire partager tes connaissances.
Je vais archiver.

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar 4pots1969 » 26 Mar 2017, 13:34

A savoir qu’il n’y a jamais eu de modèle K0 mais un modèle « K » décliné en version Sandcast et Diescast que tout le monde se plait à appeler K0 pour le différencier des modèles suivants à 2 caractères K1,k2...

En fait, si on veut être précis même au début la dénomination K n'a jamais existé, mais juste dénommé CB750.
Le K n'est apparu qu'avec le modèle K1....

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Critiques positives sur post cylindres et culasses

Messagepar kiss93 » 26 Mar 2017, 15:29

Tout à fait exact. Mais j'ai utilisé ces termes car tout le monde parle de K0.
J'ai rajouté un mot sur la notion "CB750" des 1er modèles
A+ Kiss


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité