- embrayé : le moteur entraine la moto
- débrayé : le moteur n'entraine plus la moto
Il faut donc accélérer vers 3500/4000 tr/mn en débrayant avant de donner des coups de frein arrière histoire de ne pas faire caler le moteur

4pots a écrit :Moi aussi je viens de faire la vidange avec de la Motul 5100 en 10w40 car je vais faire l'Ardèche les prochaines semaines. J'ai fait en même temps la vidange des tondeuses avec la même huile.
Aurelia B20 a écrit :La Motul 5100 est 100% synthèse, je trouve que sur nos mobs la minérale 20W50 est le meilleur choix, à condition qu'elle soit Jaso MA2 bien sûr, comme la Motul 3000 que je mets dans toutes mes mobs, du 50 à la 750![]()
Pourquoi plutôt de la 20W50 ? Parce que d'origine les jeux de nos moteurs sont plus importants que sur les moteurs actuels, et ça s'accentue avec l'usure sur de gros kilométrages. Une huile plus épaisse est donc préférable.
Et pourquoi plutôt de la minérale ? Déjà parce qu'elle nettement moins chère, parce qu'elles ont fait des progrès énormes par rapport à il y a 50 ans, et parce qu'avec une vidange tous les 3000 km la synthèse est inutile ...![]()
![]()
Vaste sujet que le choix de l'huile, déjà souvent débattu sur le forum, comme ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=31&t=739
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité