réparer un cabochon de feu Ar
- Mathieu Viollet
Re: réparer un cabochon de feu Ar
Je reste toujours aussi étonné du choix de ces gars de faire de la montagne en hiver avec un Rancho
autant j’adore le véhicule , autant côté motricité ça reste léger , surtout sur les routes neigeuses
sans compter la corrosion 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- gorgoo
(hors sujet: il te faut trouver une "grand raid" pour avoir de la motricité, avec le diff' à glissement limité.
Coté corrosion, un ancien de chez Matra en a découpé une pour savoir comment traiter à la cire à corps creux ses autres auto, il a bien du mettre ça sur internet...)
Coté corrosion, un ancien de chez Matra en a découpé une pour savoir comment traiter à la cire à corps creux ses autres auto, il a bien du mettre ça sur internet...)
- Mathieu Viollet
HS bis : t’inquiète je m’en sors assez bien dans les infos sur ces bestioles
pour le différentiel dans mon cas ça ne sera pas un DGL pour boîte simca mais un quaife pour boîte citroen de cx 
- gorgoo
Retour au feu d'Amigo:
sur l'autre, c'est le boitier du feu Ar qui est défoncé, du coup l'ampoule ne touche plus la masse

Une petite "enveloppe" en acier de 5/10, de la colle epoxy

et zou un feu qui éclaire à nouveau.

la tôle est suffisamment fine (et plaquée au fond du feu) pour qu'on ne voie pas de jour entre le feu et la plaque sur laquelle il est fixé.
Si ça peut éviter de faire des Amigo avec des feux moches et mal adaptés...
sur l'autre, c'est le boitier du feu Ar qui est défoncé, du coup l'ampoule ne touche plus la masse

Une petite "enveloppe" en acier de 5/10, de la colle epoxy

et zou un feu qui éclaire à nouveau.

la tôle est suffisamment fine (et plaquée au fond du feu) pour qu'on ne voie pas de jour entre le feu et la plaque sur laquelle il est fixé.
Si ça peut éviter de faire des Amigo avec des feux moches et mal adaptés...
- Tiger.09
bien joué Gorgoo, toutes les astuces sont bonnes pour conserver le feu d'origine qui est bien spécifique !!!
- gorgoo
- cbx
J'aime bien ce principe de réparer, en plus ça fait fonctionner les méninges.
Bien joué
Bien joué
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
La réparation de gorgoo est top, c'est bien fait, amélioré et conforme à l'origine !
La refabrication a le mérite d'exister, mais en regardant de près l'impression 3D n'est vraiment pas terrible, ça granule !

La refabrication a le mérite d'exister, mais en regardant de près l'impression 3D n'est vraiment pas terrible, ça granule !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
Ca peut s'atténuer de plusieurs manières :
- vapeur d'acétone pour lisser la pièce
- jouer sur la finesse des passes de l'imprimante 3d
- très léger sablage
Pour ce type de pièces le top serait un imprimante resine, plus precise et qui permet de faire des pièces très solides. Un pote a refait les pièces en plastique du carbu de sa 304 comme ca , c'est très qualitatif
- vapeur d'acétone pour lisser la pièce
- jouer sur la finesse des passes de l'imprimante 3d
- très léger sablage
Pour ce type de pièces le top serait un imprimante resine, plus precise et qui permet de faire des pièces très solides. Un pote a refait les pièces en plastique du carbu de sa 304 comme ca , c'est très qualitatif
- alain2933
C'est vraiment super bien fait
! Comme dit CBX réparer (quand c'est possible) c'est parfait pour nos vieilles et nos méninges et autrement plus valorisant que de changer ou de faire faire.
Le feu de mon c320 mériterait bien ça, mais on ne joue pas dans la même cour
et il est si rare qu'il n'y a guère le droit à l'erreur, mais grâce à Gorgoo je vais essayer.
Le feu de mon c320 mériterait bien ça, mais on ne joue pas dans la même cour
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »