Voilà deux adresses peu référencés pour nos CB : - un mail : Classicmotospieces@Neuf.Fr pour des rupteurs et des condensateurs tel. 06 28 04 38 90 - un site : common-motor.com avec pleins de pièces
Merci Milou des Chênes et Philbois pour ces 2 adresses, toutefois je ne les rajoute pas dans la liste en début de ce post car :
- www.common-motor.com : site américain, donc frais de port et taxes de douane importants, des prix dans la fourchette haute et surtout très peu de pièces d'origine, le reste est de la repro de qualité apparemment très moyenne avec très peu de choix ...
- www.piecesmotobloye.com : que de la pièce d'occasion, pas grand chose pour les motos qui nous intéressent, plutôt du assez récent
J'ai déplacé ici vos deux messages, il faut centraliser un peu pour s'y retrouver
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Du nouveau à propos de Sprido : le sympathique et éminent patron de Sprido, Franck Chovelon, m'a informé au téléphone aujourd'hui qu'il a revendu sa boite en juillet dernier, le nouveau propriétaire a l'air d'être dans la même veine et reste en contact étroit avec Franck si nécessaire.
Franck ne reste pas inactif pour autant et a crée la toute nouvelle société Mottaz, https://mottaz.fr/ qui propose tous les produits pour lutter contre la corrosion : kits résines pour réservoirs, peintures au zinc, époxy, vernis acier et alu, anti-gravillons, etc. Mottaz était un fabricant de réservoirs dans les années 50/60 il me semble ?
Leurs kits résines de réservoir sont de haute qualité, comparable à ceux de Restom, la résine de Mottaz est légèrement plus fluide ce qui permets de mieux la répartir à l'intérieur du réservoir. Je vais la tester et je vous dirai.
A noter que Franck offre une remise de 15% sur le site Mottaz aux membres du forum, demandez moi le code de réduction en MP
info mise à jour en page 1 de ce post
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Aurelia B20 a écrit : Mottaz était un fabricant de réservoirs dans les années 50/60 il me semble ?
Tout à fait, voici quelques publicités d'époque glanés dans d'anciennes revues (Motocyclisme et Scooters en particulier): Si la modération trouve que ce qui précède n'a pas sa place ici, pas de problème pour déplacer ce post là où il convient.
Des nouvelles de notre ami André de DD Moto Team : après des années à la tête de son entreprise de vente de pièces Honda OEM, il vient de céder son activité à Olivier de Vintage Bike Company, c'est une bonne nouvelle car le stock et la vente restent en France, et on ne présente plus VBC qui présente tous les gages de professionnalisme et de bonnes relations.
Voici le message d'André reçu hier :
Bonjour à tous, l'heure d'arrêter le commerce des pièces Honda est arrivée pour moi. Après bien des péripéties, l'activité et le stock va rester en France. C'est désormais Olivier de Vintage Bike Company à Marcq (78) qui va continuer l'aventure, sous le nom de DdMotoTeam dans un premier temps. Nous allons devoir mettre le site internet en veille pendant quelques semaines, le temps de rapatrier et de classer le stock dans les Yvelines (ça représente tout de même plusieurs semi-remorques). Merci de continuer l'aventure avec lui. Pour Conclure, je remercie toute ma clientèle qui m'a fait confiance pendant ces 28 années, le monde de la moto va me manquer mais je vais prendre le temps de le vivre autrement.
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
merci Aurelia pour ce partage du départ d'André... une figure des restau de nos chères Honda j'avais eu l'occasion d'aller chez lui il y a pas loin de 30 ans (donc au début de son aventure de revendeur de pièces), son "magasin" occupait le sous-sol de sa maison... une page se tourne... mais si son stock et son activité est reprise par VBC dans les Yvelines (coooooool c'est à environ 20 mn de chez moi ) au moins ça reste en France, et ça c'est super