Yamaha 125 AT2
-
Re: Yamaha 125 AT2
Bien joué ! Bientôt le off road 

- cbx
Tiger.09 a écrit :good job CBXon aurait bien aimé voir le nuage atomique
![]()
![]()
Météo France l'avait annoncé : nuageux en cours d'après-midi.
Mon fils est arrivé trop tard pour immortaliser avec son "stupid phone". On a refait une vidéo mais ce n'est pas le premier démarrage et son nuage Motulesque.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
jeanjean31 a écrit :Belle résurrection d'un 2 temps qui fume, norme Euro 0.00.![]()
après quelque km ça devrait dégager le surplus d'huile du carter-pompe. as-tu conservé la pompe à huile d'origine? ou préfères-tu "assurer" avec du mélange bien dosé ? jean
Je préfère toujours conserver la pompe d'origine qui injecte la bonne quantité d'huile au bon moment, je trouve aberrant de tourner avec un mélange trop huileux 95% du temps.
Par contre je vérifie toujours que la pompe débite bien mais je n'ai pas connaissance, en presque 50 ans, de pompe à huile défectueuse. Ce qui tue les pompes est de les laisser tourner à sec, justement en fonctionnant au mélange.
Pour les premiers km je modifie le réglage du câble pour augmenter le dosage puis je reviens à la normale.
Faut que je trouve de l'huile parfumée au ricin

- Mathieu Viollet
Bidouille en mettait dans sa mob, peut être à t’il une référence ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- jeronimus76
huile minérale motul 100 va très bien pour nos vieux 2T
castrol MTX 10W40 pour la boite.
castrol MTX 10W40 pour la boite.
-
Mathieu Viollet a écrit :Bidouille en mettait dans sa mob, peut être à t’il une référence ?
j'ai connu une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner.

- Tiger.09
jojo63 a écrit :Mathieu Viollet a écrit :Bidouille en mettait dans sa mob, peut être à t’il une référence ?
j'ai connu une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner.![]()
et ça fumait dur au démarrage

- Mathieu Viollet
Qui prenait de l’huile ou du bidouille
Ok je

Ok je

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
merci pour ta réponse sur la pompe à huile, car je me posais la question pour ma kawa 100 g7 de 1975 qui a toujours sa pompe Mikuni d'origine.
donc pas de mélange, et vérifier souvent le niveau d'huile 2T.
il existe chez IPON une huile 2T "parfum fraise", ça peut être original, tant que ce n'est pas "goût banane" on est sauvés.....
il existe chez IPON une huile 2T "parfum fraise", ça peut être original, tant que ce n'est pas "goût banane" on est sauvés.....

- cbx
jeanjean31 a écrit :merci pour ta réponse sur la pompe à huile, car je me posais la question pour ma kawa 100 g7 de 1975 qui a toujours sa pompe Mikuni d'origine.
Il faut garder cette pompe qui injecte en fonction du régime moteur et de l'ouverture des gaz, on ne peut pas faire mieux. Et ne pas utiliser d'huile 100% synthèse qui sera bien trop fluide.
La durite d'arrivée d'huile et les divers banjos sont à vérifier de près : pas de fissure ni de micro suintement qui permettent à l'air d'entrer dans le circuit. Un copain avec une très belle RD250 vient de serrer 2 ou 3 fois de suite et à changé la pompe autant de fois. Jusqu'à voir que la durite d'arrivée était fissurée derrière les cylindres, se dilatait avec la chaleur laissant entrer de l'air. Couik le serrage par manque de lubrification

Cette pompe étant vitale, j'en achète toujours une d'avance ça ne coûte quasiment rien.
Très sympa la G7, avec son distributeur rotatif qui n'est jamais qu'une soupape d'admission placée un peu bas

Retourner vers « Le forum des autres motos »