Et oui Noris , la meme chose chez suzuki que chez honda. Des petites évolutions sur des détails d'une année a l'autre ( déco , compteur , leviers , forme réservoir , emblèmes , etc ....)
Aurelia B20 a écrit :Bienvenue au Club des Dyptosodomites mon cher Noris
Quand on a de mauvaises fréquentations on tourne mal, c'est ce qui m'arrive.
Je poste ce démontage poussé car ce compte-tour est un Seiki qui fournissait aussi Honda. Probablement de nombreux points communs et c'est pas l'élément qu'on décortique le plus souvent. La partie qui pourrait le plus vous intéresser va arriver dès que j'aurais transféré les photos.
Dépose du jonc chromé qui masque la jonction entre les deux coques plastique; suffit de passer une lame de cuter pour que la colle lâche mais faut être patient :
Puis découpe à la jonction des deux coques, sous le jonc chromé donc ça sera invisible :
A partir de maintenant c'est très probable que compteurs/compte-tours Seiki venant d'une Hm soient similaires. Plus qu'à ôter quatre vis pour mettre en pièces :
J'en ai profité pour permuter les deux voyants de clignotants, l'un étant en bien meilleur état que l'autre. Ces voyants ne sont pas vraiment collés mais maintenus par une sorte de goudron
qui lâche facilement quand on le passe 30 secondes au décapeur thermique :
J'ai recollé ce voyant avec du silicone transparent, puis permuté cadrans/aiguilles. Je suppose que vous savez que pour ôter l'aiguille il suffit de faire levier - en protégeant le cadran - avec deux petites cuillères diamétralement opposées.
Avant de tout remettre en place et de refermer les boitiers, je suggère de : - mettre du frein filet sur les deux minuscules vis fixant le cadran, ça vous évitera de re-démonter 100 km plus loin (vécu) - parfaitement nettoyer la face interne de la vitre - remettre l'aiguille parfaitement sur le zéro, sinon c'est vite énervant - mettre une goutte d'huile - spéciale transmission de voiture radio commandée, viscosité cst 50.000 - sur l'axe de l'aiguille pour éviter les oscillations. Sur la Suz c'est dans cette cuvette :
C'est fini, plus qu'à tout remettre en place puis recoller les boitier avec du silicone transparent.
PS : sur T250 cette opération est facile car les boitiers sont collés et pas sertis comme sur Hm
Modifié en dernier par cbx le 10 Oct 2020, 14:58, modifié 1 fois.
Ça me rappelle le film avec Chevallier et Laspales « j’attrape la mouche et je lui arrache les ailes! »
Beau boulot Noris Ça ressemble effectivement beaucoup à un intérieur de compteur de 500 ou de 350 four, à ceci prêt que l’aiguille semble complètement peinte , alors que sur les Honda le centre est chromé.