CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
- majastre
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
pour les joints toriques au niveau du joint de culasse il y a avait des pochettes dont ces joints avaient un tore trop fin ... donc conseillé de monter des Honda d'origine ça peut aussi venir de la avec le reste, c'est comme les passoires ils ya plusieurs trous des fois

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Mathieu Viollet a écrit :Tu n’as pas la RTM? Il me semble que c’est indiqué dedans
Je pense aussi que les joints de remontée ont peut être leur part de responsabilité
Bien sûr Mathieu que j'ai la RMT mais je n'étais pas chez moi donc dans le doute j'ai posé la question
Lorsque j'ai ouvert le moteur la première fois, il était hors cadre et c'était il y a lgt
Je vais la suivre à la lettre pour le démontage et ce qui m'embête c'est que j'ai un tout petit atelier... mon banc est à peine plus grand qu'un banc d'école
J'ai aussi un petit stress pour être bon pour le remontage.. mais bon ça fera rafraichissement de la matière...et quoi de mieux que de faire cela pendant le confinement
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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
majastre a écrit :pour les joints toriques au niveau du joint de culasse il y a avait des pochettes dont ces joints avaient un tore trop fin ... donc conseillé de monter des Honda d'origine ça peut aussi venir de la avec le reste, c'est comme les passoires ils ya plusieurs trous des fois![]()
![]()
Ah oui, il se pourrait que ça soit dû à des joints inadaptés et pas à une erreur de ma part??
L'histoire va retenir ça alors
TU crois que chez DD ce sont des joints Honda?
Et au fait ... qu'est ce que c'est que cette histoire de ugolin???
Modifié en dernier par JairF le 20 Avr 2020, 20:56, modifié 1 fois.
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
C'est l'histoire de J F , Manon pas toi.
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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
cacajou a écrit :C'est l'histoire de J F , Manon pas toi.![]()
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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
DItes les amis... lorsque l'on a des pièces avec des références Honda, est ce qu'on sait retrouver d'où elles viennent sur un schéma?
J'ai d'anciennes pièces commandées par l'ancien proprio mais sans trop savoir où elles vont
Sur cmsnl, je retrouve les pièces mais ça ne me dit pas où elle va



Idem pour certaines pièces commandées comme certaines rondelles... ils ont tout mis dans le même sac
J'ai aussi ces trucs ci...

Tout ceci n'est ce pas au niveau des soupapes??

Si vous avez des bons plans ou des idées...
J'ai d'anciennes pièces commandées par l'ancien proprio mais sans trop savoir où elles vont
Sur cmsnl, je retrouve les pièces mais ça ne me dit pas où elle va



Idem pour certaines pièces commandées comme certaines rondelles... ils ont tout mis dans le même sac
J'ai aussi ces trucs ci...

Tout ceci n'est ce pas au niveau des soupapes??

Si vous avez des bons plans ou des idées...
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jojo63
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Avec le part-list.
- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Chez Honda les 3 chiffres du centre de la REF indique le modèle de base, 283 c'est une CB450 par exemple, 323 c'est la CB 500 , 300 la CB 750, par contre quand une pièce de 450 est montée sur une 500 elle garde son 283 .
Donc il faut avoir le part list ou la microfiche du modèle pour savoir si on a la bonne pièce .
Quand il y a une modif de la pièce ce sont les 3 derniers chiffres qui l'indique, 90753-283-000 veut dire qu'il y a eu aucune modif, autrement il y aurait 001 ensuite 002 etc etc
Donc il faut avoir le part list ou la microfiche du modèle pour savoir si on a la bonne pièce .
Quand il y a une modif de la pièce ce sont les 3 derniers chiffres qui l'indique, 90753-283-000 veut dire qu'il y a eu aucune modif, autrement il y aurait 001 ensuite 002 etc etc
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JairF
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
jojo63 a écrit :Avec le part-list.
hello Jojo
la part list pour toi c'est quoi exactement... pcq c'est bien ce qu'il y a sur cmsnl mais lorsque je cherche une référence ça ne me montre pas où elle va sur les vues éclatées...(enfin je crois
Est-ce qu'il faut ouvrir toutes les vuex éclatées une à une pour retrouver les pièces??
- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Le spi avec un petit trou pourrait être un joint de passage de tige d'embrayage .
Avec les dimensions en partant de cette idée on peut s'amuser avec les part liste pour trouver à qui il s'adresse .
Le part list c'est le manuel de pièces
Pour retrouver il faut savoir ce que tu veux pour quel modèle, prendre les dimensions et voir si ça correspond à ton désir sur le part list
Puis une connaissance des modèles permet de s'en sortir .
Si c'est pour les vendre tu mets la référence et celui qui cherche se débrouillera avec , ou mettre les dimensions en précisant pour Honda .
Avec les dimensions en partant de cette idée on peut s'amuser avec les part liste pour trouver à qui il s'adresse .
Le part list c'est le manuel de pièces
Pour retrouver il faut savoir ce que tu veux pour quel modèle, prendre les dimensions et voir si ça correspond à ton désir sur le part list
Puis une connaissance des modèles permet de s'en sortir .
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