Raide du porte monnaie je m'offre cette antiquité teutonne qui fera les frais de mes erreurs de débutant.
R51/3 , de 1951 aussi âgé que moi

Il lui manque quelques bricoles vite remplacés par des pièces d'Anglaises piochés dans le stock des potes .BSA et Norton entre-autres .

2 années avec mon fer à repasser et je m'offre la reine de chez BMW R69S équipé poly .

Ensemble on a écumer toutes les concentrations de France et de Belgique .
Il était temps d'envisager une monture plus récente. L'armée ne juge pas utile de me garder plus longtemps et je casse ma tirelire chez arceuil motor pour cette R60/5 neuve.

3 ans plus tard la jolie demoiselle se retrouve maman.
Stop moto pendant 5 ans .
Le démon me ronge . La R60/5 est partie avec un autre ( salaud )

Je repart avec une 250 XL que je restaure à bas cout .

Elle est sympa , mais la 500 four me tente.
Je trouve un lot pas cher mi 500 mi 550 et je me fais "ma mienne" . Rien d'origine , je mélange , mais ça roule .

Désolé , pas , ou plus , de photos avec elle seule .
Puis comme j'ai un gros stock de pièces , je me remonte une autre 500 four . Presque origine . En regardant de loin .

Mais le bon vieux flat me taquine de nouveau . J'échange la 500 et demi pour une BMW R 90/6 .
Peinture et transformation pour pouvoir aller au boulot en toutes saisons.
Je l'aimais bien . Puis vendue à un journaliste de moto journal .

On reste 5 ans et je m'essaie à une Guzzi 750 SP. Ce n'est pas ma meilleurs idée . En clair c'est une merde . Fonctionne bien , mais pas longtemps .
Je me la traîne quand même 5 ans .

Retour chez Honda avec une 650 deauville . Une merveilleuse machine . Indestructible , sobre , confortable .
Acheté à 24000 kms , je la revend à ma retraite avec 140000 kms sans aucun soucis mécanique important .

Un vieux rêve me taquine toujours depuis 1978 . Une 1000 CBX . Je ne peux décidément finir ma vie de motard sans avoir possédé cette légende .
Du rêve à la réalité ce sera chose faite avec beaucoup de patience et d'économies.

Je me rend compte que j'en ai oublié ma petite CB 72 . Éphémère , elle n'a pas du tout apprécier la sortie de virage à 120 km/h . Mes os non plus

Il y a eu des solex , amigo, et autres brelons . Mais c'est une autre histoire .
Edité par K1ka pour afficher les photo (dommage, un peu petites!)