Atelier, outillage, produits : tout savoir !
- DIALMAX
Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !
Ca t'arrive aussi !
Le coup du caillebotis n'est peut-être pas bête, mais ça ne fait pas tout, un copain fabricant de bijoux échappe un diamant, introuvable , une quinzaine d'année après il prend la retraite et débarrasse tout quittant Paname pour le 03 et il retrouve le diamant !
Le coup du caillebotis n'est peut-être pas bête, mais ça ne fait pas tout, un copain fabricant de bijoux échappe un diamant, introuvable , une quinzaine d'année après il prend la retraite et débarrasse tout quittant Paname pour le 03 et il retrouve le diamant !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
ça fait une prime de retraite c'est bien 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
Ah ça, la petite pièce qui est catapultée dans l'atelier et qu'on mets des heures à retrouver ...
Comme j'ai une fosse dans l'atelier avec 3 grilles pour l'aération, pas rare de retrouver les petites pièces dedans
Un caillebotis, pas bête, encore faut-il que la pièce tombe dessus

Comme j'ai une fosse dans l'atelier avec 3 grilles pour l'aération, pas rare de retrouver les petites pièces dedans

Un caillebotis, pas bête, encore faut-il que la pièce tombe dessus

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Ah ! La petite rondelle que je cherche depuis 3 jours.
Petite rondelle d'un gicleur.
En dernier recours il ne me reste plus qu'à prier StAntoine
Petite rondelle d'un gicleur.
En dernier recours il ne me reste plus qu'à prier StAntoine

-
- Aurelia B20

Patrick
- SAMDOHC
Super pour ces conseils précieux, Patrick.
J'ai commencé, dans une dépendance (grange) à transformer 2 boxes à chevaux en atelier. Je ne sais pas quoi mettre comme revêtement sol.
Actuellement, c'est une chape ciment donc perméable à l'huile mais je voudrais améliorer avec un sol mieux adapté, résistant et lavable.
Que me conseilles tu ? Merci ++
J'ai commencé, dans une dépendance (grange) à transformer 2 boxes à chevaux en atelier. Je ne sais pas quoi mettre comme revêtement sol.
Actuellement, c'est une chape ciment donc perméable à l'huile mais je voudrais améliorer avec un sol mieux adapté, résistant et lavable.
Que me conseilles tu ? Merci ++
-
Le mieux un carrelage.
- Aurelia B20
Oui, le carrelage c'est le top, mais assez cher !
Sinon il existe maintenant des peintures époxy pour les sols, très résistantes et lavables, ça sera moins cher que le carrelage !
Sinon il existe maintenant des peintures époxy pour les sols, très résistantes et lavables, ça sera moins cher que le carrelage !
Patrick
- semama
sur la question de l'établi et la position de l'étau , j'ai choisi de mettre l'étau base tournante sur un angle de l'établi,
ainsi il est utilisable dans les 2 sens et on peut y mettre des choses assez longues ...
De plus , en face , j'ai aussi un étau base fixe sur un plateau déplaçable .

l' éclairage , c'est un rail de led au mètre fixé au dessus du plan de travail

Et deux spots led fixés sur la barre du palan qui est mobile et donc peut éclairer ce qu'il faut au dessous

Et pour le sol, j'ai choisi du carrelage . Si on cherche du carrelage dans des dépôt-ventes , on peut trouver des restes en petite quantité pas bien cher...
ainsi il est utilisable dans les 2 sens et on peut y mettre des choses assez longues ...
De plus , en face , j'ai aussi un étau base fixe sur un plateau déplaçable .

l' éclairage , c'est un rail de led au mètre fixé au dessus du plan de travail

Et deux spots led fixés sur la barre du palan qui est mobile et donc peut éclairer ce qu'il faut au dessous

Et pour le sol, j'ai choisi du carrelage . Si on cherche du carrelage dans des dépôt-ventes , on peut trouver des restes en petite quantité pas bien cher...
Modifié en dernier par semama le 02 Avr 2020, 07:51, modifié 1 fois.
Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »