Atelier, outillage, produits : tout savoir !

On travaille mieux avec les bons outils !
majastre

Re: Atelier, outillage, produits : tout savoir !

Messagepar majastre » 29 Mar 2020, 20:21

une veritable clinique!!!!
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Mar 2020, 21:14

c'est prévu quand l'inauguration du nouvel importateur / réparateur / restaurateur / show room HONDA ????????????????

semama

Messagepar semama » 29 Mar 2020, 23:41

Drôlement bien organisé ! Et dans un palace en ce qui concerne le volume des ateliers !
Pleins d'idées à mettre en pratique pour ma part .
:!: :!: :!:

Soupape

Messagepar Soupape » 30 Mar 2020, 06:25

Attention les grands établis deviennent vide des nids à m....,, faut vite de la rigueur

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Mar 2020, 06:37

Absolument, vu l'expérience des anciens ateliers quand j'en ai refait un neuf en 73 j'ai réduit les établis à 50 cm.

http://blog.dialmax.fr/category/ATELIER ... C3%A0-1995
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

4pots

Messagepar 4pots » 30 Mar 2020, 08:27

Bravo Patrick, travailler dans un atelier propre est organisé, c'est un gage supplémentaire pour bien faire ses restaurations.
Petites remarques, j'ai pas vu le frigo pour les boissons l'été ;)
J'ai la même table de lavage que j'ai amélioré:
-vidange directe dans le bidon de 25 l en ouvrant un robinet placé sous le bac afin de limiter les odeurs,
-surélévation des pieds en y ajoutant 4 roulettes (2 avec freins), je peux ainsi déplacer dans l'atelier mon bac et l'amener au plus près de mon poste de travail voir de la table élévatrice (je te ferais une photo!).
J'ai pas vu la grue de levage pour déplacer les moteurs (bien pratique pour un Four).

J'ai fait comme toi, j'ai soigné l'éclairage (j'suis un peu miro) en y installant 8 appareils 600x600 avec 4 tubes fluo basse conso soit un total de 32 tubes pour un résultat de 1000 lux (dans un bureau, on réclame 450 lux).

J'ai ajouté un bureau métallique avec fauteuil, manque juste le lit pour inviter Madame (j'aurai du mal à lui faire le coup de la panne dans un tel endroit!!!!! :oops:)

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 30 Mar 2020, 08:56

Bonjour à tous,

Merci Patrick pour cette présentation détaillée de ton atelier.
C'est une clinique 5 étoiles pour 2 roues Honda gérée par le Professeur Aurélia B20 !
MAGNIFIQUE & BRAVO A TOI POUR CETTE CONCEPTION & SA REALISATION.
C'est plus que du professionnel.

Maintenant, je sais où conduire la Mamie 400 si jamais elle chope le COVID19 !

A+ & cordial appel de phare. Restez bien confiné auprès de vos belles (épouse & motos) . . . pour soigner le "bon oudsoviet" qui nous anime tous.
PAPY BOUBOU

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mar 2020, 09:33

Soupape a écrit :Attention les grands établis deviennent vide des nids à m....,, faut vite de la rigueur

Tu as tout à fait raison, je me suis d'ailleurs promis de tout ranger pendant le confinement, là ça devient un peu trop le souk .....
Vais-je tenir cette promesse ???? :mrgreen: :mrgreen:

4pots a écrit :Petites remarques, j'ai pas vu le frigo pour les boissons l'été ;)

C'est vrai, ça manque, pourquoi seulement l'été :?: :lol:

4pots a écrit :J'ai la même table de lavage que j'ai amélioré:
-vidange directe dans le bidon de 25 l en ouvrant un robinet placé sous le bac afin de limiter les odeurs,

Ma table est équipée d'origine d'un bouchon de vidange, mais pas d'odeurs avec le dégraissant Opal Unil que j'utilise, et puis je la laisse fermée quand je ne l'utilise pas !

4pots a écrit :-surélévation des pieds en y ajoutant 4 roulettes (2 avec freins), je peux ainsi déplacer dans l'atelier mon bac et l'amener au plus près de mon poste de travail voir de la table élévatrice (je te ferais une photo!).

Pas bête, perso je préfère la laisser près de l'évier pour rincer les pièces nettoyées avant séchage

4pots a écrit :J'ai pas vu la grue de levage pour déplacer les moteurs (bien pratique pour un Four).

Je vais la rajouter, même si elle plus utile à mon avis en automobile ...
Mais si on est seul pour sortir un 750 Four du cadre c'est appréciable, surtout avec un support spécial qui sera détaillé dans le chapitre des outils à se faire soi-même ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 30 Mar 2020, 09:48

impressionnant cet atelier... je pense que beaucoup de professionnels ne sont pas équipés comme toi :roll: :roll: :roll:

en plus de tout ce qui a été énuméré, il y a aussi les trucs, astuces et tours de main que l'on ne trouve ni dans les livres ni dans les revues techniques ou part-lists dont tu pourrais peut-être faire un chapitre...

Soupape

Messagepar Soupape » 30 Mar 2020, 10:42

Moi j’ai un petit treuil électrique au dessus de la table. Et comme la table se déplace c’est bien utile

Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »