Les dérives

Toutes les infos vues sur le net
Bidouille

Re: Les dérives

Messagepar Bidouille » 19 Mar 2020, 15:07

Ise a écrit :
Alors on va attendre d'en arriver à l'ablation :twisted:

Une sorte de lichen recouvre plein de branches... Si tu as une solution je suis preneuse ;)

Sal's
Pour l'ablation , une petite cuillère fera l'affaire . Pour le nerf optique un bon coup de dent aussi :D
Fais pas de connerie avec les yeux .

Si lichens , c'est un bon signe que ton secteur en air n'est pas pollué .
Les lichens , c'est pas top je te l'accorde mais normalement l'arbre est profite aussi , c'est un bon "champignon" dans le sens ou il ne fait pas de mal à tes arbres , au contraire.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Tonton

Messagepar Tonton » 19 Mar 2020, 15:22

Ise a écrit :Plein de choses :P

Je vous écris avec un gros pansement sur l'oeil gauche :? Avec le vent je me suis pris un truc dans l'oeil et c'est seulement en le laissant fermé que ça va à peu près. Je ne me vois pas aller chez un médecin pour ça vu que ce n'est pas une urgence... Alors on va attendre d'en arriver à l'ablation :twisted:

Et sinon...

What John doedeer ou Mr Personne avec un traineau :lol: Sans rire, moi j'ai une tondeuse verte et la prochaine sera rouge mais si vous me mettez des noms à la mords moi chaipakoi je vous laisserai tondre :mrgreen:

Non B'Lial, ce ne sont pas des poiriers, c'est fragile les poiriers, il faut être doué... Moi c'est "marche ou crève" donc simple : des pruniers et cerisiers et un pommier :P Et en plus ils sont beaux sur la photo mais en vrai :? :roll: :o Une sorte de lichen recouvre plein de branches... Si tu as une solution je suis preneuse ;)

Oui Alain c'est une vraie, et vieille sans doute car ça fait un moment que je n'ai pas vu d'église en construction :mrgreen: En fait c'est l'église de mon village, et j'ai la chance d'avoir mon jardin qui est collé à l'arrière 8-) Oui je la trouve aussi super jolie, et en plus elle a des vitraux faits par Henri Guérin, de ses premiers :P Alors par rapport à ces vitraux je suis mitigée... En effet, de dedans c'est beau, mais de dehors on voit le ciment et je trouve ça moche :mrgreen: Eh oui, même sur l'art il faut que je m'exprime :lol:

Que d'un oeil :D :D ;) ! Pour ton lichen , pour les particuliers y'à plus de produits valables autorisés ; tu peut essayer l'huile de parafine , 100mml pour 5l d'eau , pas sur les fleurs hein , mais c'est pas trop grave , c'est même bon signe , le lichen c'est un peu comme le corail , si il prospère c'est que la polution est faible ; pour les grosses branches , vas y à la brosse métalique ( avec un masque :mrgreen: , c'est hyper allergène ! )

Cette année les jardins vont être nickel :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

B'lial

Messagepar B'lial » 19 Mar 2020, 15:26

Tonton a écrit :... vas y à la brosse métalique ...

Salut, attention de ne pas blesser l'ecorce de l'arbre : Cela ferra plein de point d'entrée pour les maladies et insectes.

Dans le tarn, c'est plutôt brosse à chiendent ( ou plastique ) et un lait de chaux pour proteger jusqu'à l'année suivante.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Tonton

Messagepar Tonton » 19 Mar 2020, 15:44

B'lial a écrit :
Tonton a écrit :... vas y à la brosse métalique ...

Salut, attention de ne pas blesser l'ecorce de l'arbre : Cela ferra plein de point d'entrée pour les maladies et insectes.

Dans le tarn, c'est plutôt brosse à chiendent ( ou plastique ) et un lait de chaux pour proteger jusqu'à l'année suivante.

Comme pour le reste , une question de bon sens ....je dit çà parce que jardinier c'est mon taf , la brosse chiendent , déjà c'est dur à trouver de qualité et sur de la vieille écorce cela n'ira pas ou mal ; le badigeon de chaux à réserver aussi aux vieilles écorces , plutôt avec un pulvé dédié , sur des jeunes arbres cela peut les griller , mais sur vieilles écorces c'est impec , çà piège toute les cochonneries ...un peu comme un masque sur C Deneuve :mrgreen: :lol: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 19 Mar 2020, 16:33

Ah oui ?!!! Cool vous êtes géniaux, merci :P

Quand même, ça attaque un peu car les branches finissent par être super fragiles et cassent

Cadeau : c'est pas Catherine Deneuve mais c'est sans le masque :twisted:

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 19 Mar 2020, 16:56

Dans un cas similaire l'ophtalmo m'avait conseillé de me "rincer l'oeil" trois fois par jour :P
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 19 Mar 2020, 16:59

Sal's
Tu risques d'avoir un 2eme pseudo Ise :oops: :oops: :oops:
AZ+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Leenane

Messagepar Leenane » 19 Mar 2020, 18:56

:o :shock: :roll: Bon courage Ise, grosse pensée pour toi ! ..... pour moi qui ait une vision monoculaire, je comprend encore plus ta situation .... 8-)

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Mar 2020, 23:22

Synthèse : pour l'expérience tondeuse j'ai eu une HI (Harvester international) de l'époque où de nombreuses marques de matériel agricole surfaient sur leur réputation pour se décliner dans la "motoculture de plaisance" comme on dit. La gamme s'appelait CADY qui a ensuite complétement disparue avant de réapparaitre il y a quelques années. Je l'ai gardée plus de 30 ans et je l'ai laissée avec la maison quand on l'a vendue. Je l'hivernais en déposant la bougie et en pulvérisant de l'huile en bombe par le trou en donnant quelques coups de démarreur. J'avais choisi ce modèle parce qu'il avait un "vrai" châssis et au dessus une carrosserie en plastique = pas de caisse emboutie. Le bloc de coupe central pouvait être déposé facilement, ce qui m'a permis de le faire sabler et repeindre quand il a été oxydé. A part ça comme énormément d'autres modèles il avait un classique Bidges & Straton en guise de moteur qui ne m'a jamais posé de problèmes en 30 ans. Le truc avec ces machines c'est l'entretien car le "jus d'herbe" est très corrosif et mélangé avec la poussière il se forme facilement un emplâtre qui colle bien à la tôle et l'attaque tranquillement. Un bon nettoyage est donc indispensable.
Pour ma nouvelle machine j'ai trouvé l'engin idéal : Husqvarna à coupe frontale et articulation centrale : le bloc de coupe se dégage et se verrouille verticalement permettant un nettoyage parfait jusqu'à la peinture. Ensuite je laisse sécher et je pulvérise de l'huile de silicone ce qui permet un nettoyage suivant ultra-facile. l'articulation centrale permet de tondre en tournant autour d'un point central de moins de 20 cm de diamètre (tronc d'arbre, poteaux etc..) Le seul problème c'est que cette marque coute un bras voire les deux selon le modèle mais le résultat en mulching est parfait, rien à ramasser. L'inconvénient possible c'est que le principe d'articulation fait tourner le cul de la machine qu'elle a un peu gros, autour de l'axe et qu'il faut faire attention à ce que ce déport risque de faire racler l'arrière, idem pour la roue arrière extérieure qui décrit un grand cercle et peut écraser les fleurs de madame (outch !) c'est un coup à prendre (mais pas des coups quand même :D ) Si ça peut aider dans un choix....

Dominique

Messagepar Dominique » 19 Mar 2020, 23:33

Ise a écrit : "Je vous écris avec un gros pansement sur l'oeil gauche :? Avec le vent je me suis pris un truc dans l'oeil et c'est seulement en le laissant fermé que ça va à peu près. Je ne me vois pas aller chez un médecin pour ça vu que ce n'est pas une urgence...

Un jour sur un "coup de vent" j'ai pris en pleine face la poussière qui résultait d'un meulage de carrosserie après que le travail soit terminé et que j'ai enlevé mes lunettes. Moi aussi j'avais un "truc dans l’œil" Dans ces cas là un ophtalmo sérieux prend en urgence, au moins pour ... jeter un oeil. Bien m'en a pris car j'avais une sorte d'aiguille de ferraille piquée à la surface qui en plus accrochait l'intérieur de la paupière. Dés le lendemain le métal avait déjà commencé à rouiller et l'ophtalmo a meulé la surface jusqu'à éliminer toute trace de l'intruse. le pire c'est que ça m'est arrivé deux fois ! mais là je n'ai pas attendu pour aller consulter. Alors Ise, moi à ta place je n'hésiterais pas ---> pas de toubib mais ophtalmo directement sans trainer; c'est peut être une simple griffure mais il vaut mieux vérifier qu'il n'y a rien de planté. Pour moi C'EST une urgence. ;)

Retourner vers « Vu sur le net »