Les dérives

Toutes les infos vues sur le net
Ise

Les dérives

Messagepar Ise » 16 Mar 2020, 09:31

Ca couve dans les chaumières depuis un petit moment

Comme d'hab' je n'arrive pas à avoir une vue globale ni une opinion tranchée

Juste je constate des choses qui me hérissent

L'utilisation d'événements par certains

En Chine ça fait 42 jours aujourd'hui

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 4QG0VFT0bg
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Re: Les dérives

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2020, 09:53

Voilà mon opinion tranchée sur les conspirationnistes de tout poil qui envahissent les réseaux sociaux et le net avec leurs délires ... :roll: :roll:

Pendant ce temps là, les personnels de santé font un boulot incroyable et se donnent sans compter, ce sont eux les vrais héros !

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

majastre

Messagepar majastre » 16 Mar 2020, 10:18

oui heureusement que les personnels de santé ont la vocation, et il faut leur rendre cet honneur, leur donner la place qu'ils méritent et surtout leur donner les moyens, aujourd’hui on pense a se doter d'espaces de loisirs et de plein d'autres choses qui certes sont utiles, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des choses indispensables comme les moyens de santé, il faut que l'opinion publique se remobilise la dessus et ne pas croire, parce que nous avons un système de santé parmi les meilleurs du monde, qu'il peut tout résoudre ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

cbx

Messagepar cbx » 16 Mar 2020, 10:40

Quel que soit le sujet, dans tous les pays du monde et de quelque bord que soit le gouvernement, il y a toujours des abrutis qui se prennent pour des prix Nobel.
J'avais parlé de l'ochlocratie il y a peu - pas complètement par hasard - et on y arrive inexorablement.
La prise du pouvoir par les cons a amené Adolf et ses SA, Joseph et sa tchéka, Benito et ses chemises noires, Donald et ses $$$ aux commandes; comme quoi le peuple est loin d'avoir toujours raison.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tonton

Messagepar Tonton » 16 Mar 2020, 10:53

majastre a écrit :oui heureusement que les personnels de santé ont la vocation, et il faut leur rendre cet honneur, leur donner la place qu'ils méritent et surtout leur donner les moyens, aujourd’hui on pense a se doter d'espaces de loisirs et de plein d'autres choses qui certes sont utiles, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des choses indispensables comme les moyens de santé, il faut que l'opinion publique se remobilise la dessus et ne pas croire, parce que nous avons un système de santé parmi les meilleurs du monde, qu'il peut tout résoudre ...

Oui enfin c'est zarbi ...les personnels et hôpitaux et tout le monde le voit bien , se mobilise pour avoir trois francs six sou , vingt lits par-ci , une maternité par là , pas de sou qu'on vous dit , pi là le roi de France nous dit " tout le monde sera payé à rester chez soi et les ardoises seront payées " ?????????????????????? Faudrait savoir y'à de la tune ou pas ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jojo63

Messagepar jojo63 » 16 Mar 2020, 11:01

cbx a écrit : parce que nous avons un système de santé parmi les meilleurs du monde

Je peux te dire qu'il est en train de se dégrader depuis que ce sont des financiers qui gèrent les cliniques et les hôpitaux.
Ces gens là nous ont expliqué qu'il fallait être rentable. On a supprimé des lits on a diminué le nombre de personnel.
On les a vu arriver tous ces gestionnaires sortant des écoles de commerce et autres.
Avant ceux qui prenaient les décisions c'était des médecins. Grands patrons pour les hôpitaux et le PDG d'une clinique était un médecin .
Alors bien sur ce n'était pas des gestionnaires mais les patients étaient au cœur des décisions et orientations prises .
Je connais un peu le sujet.40 ans de bloc opératoire dont 26 comme chef de bloc.
Cette situation me désole.
Quand les banques sont en difficulté on trouve de l'argent immédiatement.
Pour les hôpitaux on laisse les personnels se débattre seuls.
Durée de vie professionnelle moyenne d'une infirmière :7 ans. Après elles changent d'orientation. Pourquoi ?

cbx

Messagepar cbx » 16 Mar 2020, 11:07

jojo63 a écrit :
cbx a écrit : parce que nous avons un système de santé parmi les meilleurs du monde

....

C'est Majastre qui a écrit ça, pas moi
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 16 Mar 2020, 11:23

Le corps médical souffre en effet je le crois à entendre médecins et infirmières

Mon médecin de famille voyait déjà d'un oeil très critique le numerus clausus il y a 20 ans...

Une infirmière m'a parlé il y a 10 jours des PTA, plateformes territoriales d'appui
C'est quoi ? Définition de l'ARS : "Les professionnels de santé sont souvent confrontés à des difficultés dans la prise en charge de patients complexes (polypathologies, multiplicité des interventions au domicile, enchevêtrement des problématiques médico-sociales). Les plateformes territoriales d’appui ont vocation à soutenir tous les professionnels de santé en leur apportant des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins."

Traduction par une infirmière : c'est pour trouver un médecin ou autre en cas d'urgence, quand les pros n'ont plus de disponibilité de RV...

Bref on a réduit pour économiser (conséquence induite : on a rendu plus chère et précieuse la rareté) puis on est à court, alors on est obligé de créer une solution de remplacement à laquelle on donne un nom pompeux plutôt que de reconnaître ses erreurs

Mon idée que les coups de volant à droite et à gauche n'aident pas, que tout est dans le doigté et la modération, me semble encore et toujours valable
Ca me fait mal de lire ou entendre des propos définitifs, mais finalement une fois ces sentiments exprimés s'ils n'entraînent pas de violence en enchérissant, c'est plutôt positif :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Dominique

Messagepar Dominique » 16 Mar 2020, 12:00

Même si c'est loin d'être une consolation cette situation a au moins le mérite de mettre en lumière les multiples défaillances et dérives.
On peut parler de la situation sous des tas d'angles différents, matériel : l'état de notre système de santé, intellectuel : la gestion de la crise, philosophique : les penchants sécuritaires qui se révèlent. Là dessus viennent planer les négationnismes, conspirationnismes et nihilismes qui brouillent la compréhension et pire sont détournés pour nier ou au contraire prouver que...
A chacun de se faire son opinion selon ses capacités et ses sources d'informations, voire de les exposer mais sans pour autant espérer convaincre les autres sinon ce sera des débats sans fin qui sèmeront d'avantage la confusion.
Et pas besoin de dictateurs ni de l'opportunité d'une crise pour que la volonté de contrôle se manifeste, ceux qui auront lu dans le dernier Canard le petit article sur la surveillance de "l'agribashing" comprendront de quoi je parle.

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 17 Mar 2020, 07:44

c'est bizarre, on demande aux rois de la finance des sacrifices financiers pour améliorer le sort de notre pauvre planète c'est impossible à faire pour eux, par contre devant les problèmes de santé, ils se retrouvent à égalité avec nous, ils n'ont donc plus le choix, et la tout devient difficilement mais devient quand même possible
Mon dieu faites que l'on apprennent enfin de nos erreurs mais là j'ai quand même de gros doutes :twisted:
300 milliards de débloqués c'est dingue non!! ah oui c'est vrai, la fin touche tout le monde, mais la faim non :twisted:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Vu sur le net »