Imagine que le cylindre bloqué soit creusé de + de 1mm , c'est du déjà vu, il aura donc perdu du temps à bien nettoyer les ailettes , bien chiantes , pour au bout du compte soit remplacer le fut , soit trouver un autre bloc cylindre.
Ça ne hérissais le poil quand je voyais des mécanos passer du temps à nettoyer soigneusement une boite de vitesses , par exemple , avant de l'ouvrir et de trouver tout HS à l'intérieur.
Le casseur il s'en fout que ce soit propre ou sale

On ne peux pas faire une métrologie sur un cylindre rouillé , on surface et après on mesure sur du propre , logique , non ?
Et pour le piston je ne trouve rien de choquant non plus , si les mesures des autres sont bonnes , pourquoi les remplacer .
Je ne m'en prive pas sur les cbx vu le prix des 6
Je n'imagine pas un seul instant que l'on remplace systématiquement tous les pistons sur un gros moteur de bateau ou autres de 10 cylindres et plus .

Enfin , ce n'est que mon avis .