Un cours de mécanique

Toutes les infos vues sur le net
cacajou

Re: Un cours de mécanique

Messagepar cacajou » 21 Fév 2020, 09:15

Désolé de te contredire mais pour moi il pratique dans l'ordre.
Imagine que le cylindre bloqué soit creusé de + de 1mm , c'est du déjà vu, il aura donc perdu du temps à bien nettoyer les ailettes , bien chiantes , pour au bout du compte soit remplacer le fut , soit trouver un autre bloc cylindre.
Ça ne hérissais le poil quand je voyais des mécanos passer du temps à nettoyer soigneusement une boite de vitesses , par exemple , avant de l'ouvrir et de trouver tout HS à l'intérieur.
Le casseur il s'en fout que ce soit propre ou sale :D
On ne peux pas faire une métrologie sur un cylindre rouillé , on surface et après on mesure sur du propre , logique , non ?
Et pour le piston je ne trouve rien de choquant non plus , si les mesures des autres sont bonnes , pourquoi les remplacer .
Je ne m'en prive pas sur les cbx vu le prix des 6
Je n'imagine pas un seul instant que l'on remplace systématiquement tous les pistons sur un gros moteur de bateau ou autres de 10 cylindres et plus . :P
Enfin , ce n'est que mon avis .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Fév 2020, 10:43

+ 1 avec cacajou, le nettoyage vient en dernier et la métrologie ne peut se faire qu'avec un cylindre remis en état de propreté, sans rouille.

Pour ne changer qu'un seul piston sur le 4, OK si les 3 autres sont vraiment nickels et dans les tolérances, et à condition de peser tous les pistons qui doivent faire le même poids !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Fév 2020, 10:49

D'accord avec les maîtres de la mécanique, ma grande fainéantise m'interdit de nettoyer une pièce avant d'être sur de son état et de l'obligation de la changer ou non. et ma grande radinerie m'aurait fait changer un seul piston si tout le reste était sauvable. après sur des bécanes comme nos four, je me serais peut être penché sur l'achat d'une chemise pour que tout les cylindres soit à la même cote , car on trouve quand même encore pas mal de pièces pour nos bécanes. sur un modèle plus rare, j'aurais certainement réagi comme ce gars , en passant un des pistons en cote réparations mais sans changer le reste.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Soupape

Messagepar Soupape » 21 Fév 2020, 11:09

Bof il démonte comme il peut sur un moteur bloqué. Oui pas très attentif avec les plans de joints. Pour les 500 il y a de la pièce donc pour le cylindre et les pistons j’aurait Fait autrement sans je pense exploser le budget.

mais je pense qu’il y en a qui font bien pire. Et qui ne s’en vante pas. Ou qui pense bien faire .donc......

J’aimerai mieux vois une belle vidéo du remontage. Et la on se fait meilleur idée

Retourner vers « Vu sur le net »