Et ouvres le boitier d'allumage pour regarder la présence éventuelles d'étincelles aux rupteurs
CB 350 1970
- Aurelia B20
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Re: CB 350 1970
Si le cadre a été repeint, vérifies que le support des bobines est bien à la masse ...
Et ouvres le boitier d'allumage pour regarder la présence éventuelles d'étincelles aux rupteurs
Et ouvres le boitier d'allumage pour regarder la présence éventuelles d'étincelles aux rupteurs
Patrick
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- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
j'ai fais un essai de nuit pour bien voir
rupteur de gauche étincelle plutôt jaune et rupteur de droite étincelle bien bleu
j'ai tout démonte et au passage l'alimentation du carbu est rester sur la durite (suis dans la merde la)
bref le cadre et tout bien peint !!! je vais le gratter pour améliorer la masse
j'en ais profiter pour mesurer le secondaire des bobines même si apparemment la mesure et bidon
donc
cote droit secondaire 10.12 k ohm et 9 k pour l'anti-parasite
cote gauche secondaire 9.37 k ohm et 9.28 k pour l'anti-parasite
je croyais que l'anti-parasite devait avoir une résistance de 5 k et le secondaire a 12 k
rupteur de gauche étincelle plutôt jaune et rupteur de droite étincelle bien bleu
j'ai tout démonte et au passage l'alimentation du carbu est rester sur la durite (suis dans la merde la)
bref le cadre et tout bien peint !!! je vais le gratter pour améliorer la masse
j'en ais profiter pour mesurer le secondaire des bobines même si apparemment la mesure et bidon
donc
cote droit secondaire 10.12 k ohm et 9 k pour l'anti-parasite
cote gauche secondaire 9.37 k ohm et 9.28 k pour l'anti-parasite
je croyais que l'anti-parasite devait avoir une résistance de 5 k et le secondaire a 12 k
- Mathieu Viollet
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Re: CB 350 1970
Exact tes anti parasites sont trop résistifs, il faut du 5k.
Pour les bobines même si les valeurs sont un peu faibles je ne les pense pas fautives.
Tu as regardé la présence d’étincelles au niveau des grains de rupteurs ? S’il y en a les condensateurs sont fautifs
Pour les bobines même si les valeurs sont un peu faibles je ne les pense pas fautives.
Tu as regardé la présence d’étincelles au niveau des grains de rupteurs ? S’il y en a les condensateurs sont fautifs
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: CB 350 1970
CDTIFRICE a écrit :rupteur de gauche étincelle plutôt jaune et rupteur de droite étincelle bien bleu
Fais un test de continuité entre le support en alu des bobines et la masse de la batterie, il faut que ça passe !
Si c'est bon, les condos sont HS, malheureusement ils sont chers en neufs ...
+ 1 avec Mathieu pour les bobines et les antipatates
Patrick
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- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
Tu as regardé la présence d’étincelles au niveau des grains de rupteurs ?
Mathieu,j'ai regarder hier soir avant ponçage du cadre
je pense que l'on devrait dire parasite au niveau des rupteur plutôt qu’étincelle, car il me semble normal d'avoir une belle étincelle bleu bien localiser entre les deux grains comme celle de la bougie
donc j'avais une couleur jaune avec parasite a gauche et normal a droite
je vais refaire un test maintenant que le cadre et décapé et que ma mise a la masse doit être correct
Fais un test de continuité entre le support en alu des bobines et la masse de la batterie, il faut que ça passe !
Si c'est bon, les condos sont HS,
Patrick, il faut donc que çà ne soit pas passant pour un condo en bonne santé ?
les condos sont neuf, je vais quand même essaye de faire le test
recap
je doit changer les anti parasite par du 5k
la mise a la terre des bobines est faite, je vais vérifier les autres prise de masse sur le cadre peint !!!
réparer l’entrée d'essence du carbu, je pense que c'est rentrée en force
une petite photo

- cbx
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Re: CB 350 1970
CDTIFRICE a écrit : réparer l’entrée d'essence du carbu, je pense que c'est rentrée en force
L'arrivée dans le carbu est effectivement entrée en force. Pour éviter de tout ravager chauffe le corps du carbu doucement avec un sèche-cheveux ou décapeur; le zamac se dilatant facilement tu pourras emmancher cette arrivée sans forcer
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
ok Merci
- Aurelia B20
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Re: CB 350 1970
CDTIFRICE a écrit :Fais un test de continuité entre le support en alu des bobines et la masse de la batterie, il faut que ça passe !
Si c'est bon, les condos sont HS,
Patrick, il faut donc que çà ne soit pas passant pour un condo en bonne santé ?
les condos sont neuf, je vais quand même essaye de faire le test
Pour qu'un condo fonctionne, il faut :
- qu'il soit en bon état, mais s'ils sont neufs ça devrait être bon ?
- que le corps du condo soit à la masse, comme il est vissé sur le support des bobines en alu il faut vérifier que ce support est bien à la masse ...
J'ai eu le problème à la remise en route de ma K2, après ponçage des fixations sur le cadre qui avait été repeint à l'époxy : nickel
Patrick
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- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
ok nikel pour les condos le corps et bien a la masse
- CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970
j'ai trouver des anti parasite 5 k ngk a la bricole 
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