Le vérin de ma chinoise table pisse l'huile. Il existe un kit de joint pour icelui mais, il y a un mais, je n'ose pas trop (pas du tout même) m'embarquer dans un truc pareil n'ayant pas la moindre idée du système de fonctionnement ! Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?
tu as regardé sur internet ou youtube si tu n'avais pas un tuto? il y a des gars qui démontent tout pour un rien
après côté principe c'est pas trop compliqué, un gros écrou à dévisser en haut, et c'est presque tout attention en revanche à l'état des "chromes" du verin, qui sont parfois cause des fuites. il faudra peut être toiler un peu (comme un tube de fourche) pour que l'étanchéité soit bonne. en espérant qu'il n'y ait pas des criques
Je n’ai pas précisé le grain, effectivement Ceci étant si je ne fais pas un passage de grain 600 sur mes tubes de fourche quand je change les joints spi ça fuit très très vite!
Le vendeur de la table (worken) propose un ensemble de joints avec un notice de montage et en français siou plaît ! Mais si c'est comme la notice de la table... genre " ouvrir le moteur, remplacer les segments et refermer en respectant les opérations en sens inverse"
Je n'ai pas cherché sur youtube mais y cours derechef
Worken contre Matthys, Alain contre Aurélia... à lire les restaurations des 2 susdits (et c'est pas un gros mot ) j'ai un peu l'impression que les 2 ont un usage (très) intensif de leur table... alors quel est le meilleur remède ??? et quel est le meilleur produit initial ???
Alors ça pour être intensif il est intensif ! Elle a en quasi permanence une moto dessus, même qu'il y en a un peu marre parfois des trucs anciens...
Sans savoir pourquoi, je pense que celle de Matthys est mieux, mais finalement cette table de chez Worken n'est pas si mal pour un prix d'appel. Le vérin a mis cinq ans avant de fuir et malgré ça elle fonctionne toujours aussi bien. Le souci c'est la notice qui n'explique rien. Ainsi je ne sais pas (même si je m'en doute) où se situe le remplissage d'huile, ni comment on vérifie le niveau : table levée, basse mais alors comment accéder ? etc. Son plus gros défaut est de n'être pas assez large/longue mais c'est le modèle qui veut ça et c'était un choix dicté par la place. La 4pattes n'y monte jamais c'est préférable, après elle n'a pas besoin d'y monter non plus elle Soulagement pour les joints, j'attendrai le tuto de Patrick*, il vaudra toutes les notices du monde !!!
*Ne te presse surtout pas Patrick termine tes vacances, mais enfin si tu pouvais ne pas trop traîner quand même