il doit y avoir une histoire d'heure d'hiver / été dans ton profil, je l'ai écrit à 6h20, la descendance nous a réveillé tambour battant (enfin surtout Madame) à 6h00, il crevait la dalle mais sinon mon heure habituelle de réveil est 6h du mat'. d'habitude je descend bricoler 45mn au garage, mais la Pitou en a décidé autrement
(Ce n'est donc pas le même commencement que celui où il n'y avait rien, même pas la lumière : que ceux qui n'ont pas fait le catéchisme ne s'embêtent pas à essayer de comprendre).
Assez pourris, les cache-culbus.
Un essai de microbillage semble prometteur.
Alors, je continue.
Et puis, j'attaque le second.
Et là, c'est moins bien
Nettement moins bien
Il faudrait peut-être sabler pour estomper les défauts avant de re-microbiller…
Z'en pensez quoi, vous, Messieurs les Grands Maîtres de la Surface Parfaite qui habitez ce forum ?
Hello le Créateur Il va falloir autre chose qu’une projection de matière pour estomper ça, car elle va tout attaquer uniformément, criques comme surface. Au delà d’un travail de patience au dremel pour poncer les criques sur les surfaces planes et redonner une forme régulière aux nervures, je ne vois pas trop ce qui est faisable, à part comme epoxy alu pour boucher les trous et peinture... mais ça je ne suis pas sûr que ce soit leur destinée
Effectivement, leur destinée n'est pas d'équiper des machines en état collection, ni même en bon état d'origine, mais seulement en état de fonctionnement.
J'essaierai quand même de passer un papier abrasif fin sur cales, juste pour que ça fasse un peu moins mal aux yeux.
Je ne me sens pas très adroit avec une Dremel pour ce genre de travail : la même peur que celle de « trouer le calque » que les archis plus anciens que Mathieu ont bien connue.
Après ton "polissage" tu pourrais essayer de combler avec une goutte de cyanolite. Ca permet parfois de sauver des tubes de fourche un peu piqués, alors pourquoi pas un couvre-culasse ?
Salut O. Je pense que le plus simple est de combler au mastic de finition de carrosserie , c'est très solide et ça tient largement à la chaleur. Un coup de restom par dessus et ce sera comme neuf . C'est ce que j'ai fais sur mon mini flat car j'avais des crevasses lors du coulage de l'alu. Avant, sur le carter droit sur la photo vers la cloche d'embrayage upload a pic Après closest gas station to me that is open
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Ouaou ! Moi aussi, quand je serai un grand mécanicien, je ferai des petits moteurs…
Je ne sais pas ce qui est le plus admirable chez toi, mon cacajou : ta maîtrise technique ou ta patience.
Pour ce qui est de mon problème d'alu vérolé : merci à tous pour vos avis et conseils. Ils me permettent déjà de ne pas partir dans la mauvaise direction du sablage.