Les quatre pattes de la paire Pierre et père
- cacajou
Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père
Il me semble d'ailleurs que tu avais dis que les pneus pluie avaient une adhérence assez surprenante .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Olidelac
Oui, les vrais pneus pluie ont une adhérence prodigieuse sur le mouillé.
Par contre, il ne faut surtout pas qu'ils roulent sur sol sec : ils se détruisent à vue d'oeil.
Ça fait toute la difficulté au moment des départs quand le temps est incertain... et le bonheur du marchand de pneus quand on se trompe sur la prévision.
O.
Par contre, il ne faut surtout pas qu'ils roulent sur sol sec : ils se détruisent à vue d'oeil.
Ça fait toute la difficulté au moment des départs quand le temps est incertain... et le bonheur du marchand de pneus quand on se trompe sur la prévision.
O.
- cbx
Sous la pluie, c'est 70% pour le pilote et 30% pour les pneus.
J'étais assez fier de moi sur circuit par temps de pluie, jusqu'au jour ou C.Sarron nous a tous ridiculisés en coupe Kawa dans l'ahurissante descente à Rouen.
Avec les TZ, vers la fin des années 70, certains se seraient damnés pour avoir un train de Goodyear "pluie" qui étaient l'arme absolue. Depuis ces pneus spécifiques ont fait des progrès énormes, suffit de regarder un motoGP pluvieux pour en être certain.
J'étais assez fier de moi sur circuit par temps de pluie, jusqu'au jour ou C.Sarron nous a tous ridiculisés en coupe Kawa dans l'ahurissante descente à Rouen.
Avec les TZ, vers la fin des années 70, certains se seraient damnés pour avoir un train de Goodyear "pluie" qui étaient l'arme absolue. Depuis ces pneus spécifiques ont fait des progrès énormes, suffit de regarder un motoGP pluvieux pour en être certain.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Olidelac
Actuellement, il faut toujours vendre son âme au diable, à condition qu'elle vaille assez : les pneus pluie sont loin d'être donnés !
--------------
Le chantier des trois motos est un travail de tri de pièces permanent.
Pour chaque pièce :
- l'exemplaire K1 le plus beau ou susceptible de le devenir est pour la V&C ;
- l'exemplaire le plus sport est pour le Mulet ;
- l'exemplaire le moins intéressant (de notre point de vue) est pour la RTJ.
Destinée à rouler sur routes en région parisienne, la RTJ doit être la plus banale, la moins spectaculaire, passer le plus inaperçu possible.
Sa fonction, au moins dans un premier temps, sera de roder les moteurs au fur et à mesure de leur préparation, avant qu'ils soient placés dans leurs cadres de destination.
En plus du rôle de doublure de la 3,14-R, le Mulet sera le support de nos petites expériences (la prochaine : essais de raidissement du cadre).
La V&C regroupe les belles pièces.
Le nom "V&C" signifie "v et c liés" ou "vaisselier", ce qui, dans une maison, est le meuble dans lequel on expose la plus jolie vaisselle.

O.
--------------
Le chantier des trois motos est un travail de tri de pièces permanent.
Pour chaque pièce :
- l'exemplaire K1 le plus beau ou susceptible de le devenir est pour la V&C ;
- l'exemplaire le plus sport est pour le Mulet ;
- l'exemplaire le moins intéressant (de notre point de vue) est pour la RTJ.
Destinée à rouler sur routes en région parisienne, la RTJ doit être la plus banale, la moins spectaculaire, passer le plus inaperçu possible.
Sa fonction, au moins dans un premier temps, sera de roder les moteurs au fur et à mesure de leur préparation, avant qu'ils soient placés dans leurs cadres de destination.
En plus du rôle de doublure de la 3,14-R, le Mulet sera le support de nos petites expériences (la prochaine : essais de raidissement du cadre).
La V&C regroupe les belles pièces.
Le nom "V&C" signifie "v et c liés" ou "vaisselier", ce qui, dans une maison, est le meuble dans lequel on expose la plus jolie vaisselle.

O.
- cbx
Olidelac a écrit : Le nom "V&C" signifie "v et c liés" ou "vaisselier",
Le mythe s'écroule, je croyais que c'était Vince & Chuck

- Olidelac
Taylor et Berry ?
O.
O.
- cbx
Olidelac a écrit :Taylor et Berry ? O.
Oli be good

https://www.youtube.com/watch?v=gvba2WcEX4o
- cacajou
Moi j'avais pensé à Volpatti & Compagnie 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Olidelac
Dommage que j'aie déjà donné la réponse ; j'aurais dû faire un questionnaire.
Pour " RTJ ", c'est trop facile... mais s' il y a des propositions...
O.
Pour " RTJ ", c'est trop facile... mais s' il y a des propositions...
O.
- Olidelac
A propos de la RTJ, voilà la partie cycle dans son état actuel.
Elle est presque prête à migrer en RP pour recevoir un moteur à roder, puisque tel est son rôle.
Exceptée la couche de propreté blanche sur le réservoir, les caches et le garde-boue avant, et quelques raccords absolument indispensables, aucune peinture n'a été ni ne sera passée, pas même sur le cadre.
Ce n'est pas sur celle-là qu'il faut chercher les anachronismes : il y en a trop.

Rappel : l'état initial était :

O.
Elle est presque prête à migrer en RP pour recevoir un moteur à roder, puisque tel est son rôle.
Exceptée la couche de propreté blanche sur le réservoir, les caches et le garde-boue avant, et quelques raccords absolument indispensables, aucune peinture n'a été ni ne sera passée, pas même sur le cadre.
Ce n'est pas sur celle-là qu'il faut chercher les anachronismes : il y en a trop.

Rappel : l'état initial était :

O.
Modifié en dernier par Olidelac le 31 Oct 2017, 08:34, modifié 1 fois.
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »