Cette rampe de carbu est une véritable usine, d'ailleurs les 6 carbus sont différents. De mémoire l'ensemble comprend 80 joints et, cerise sur le vilebrequin, il faut basculer le moteur pour changer les câbles d'accélérateur J'ai une rampe d'avance mais je n'ai jamais désolidarisé l'ensemble vu le binz à tout réaligner
Je ne dirais pas que c'est compliqué, mais plutôt assez long et cher car tout est X par 6. Il est interdit de se rater sous peine de re basculer le moteur. Et surtout absolument extraire les gicleurs sertis car même les ultra sons n'y vont pas . Sur cet exemple, c'est un tube d'émulsion et un gicleur de ralenti d'une rampe qui n'avait pas fonctionné pendant 15 ans . Il a fallu percer les têtes des tubes d'émulsion pour les sortir par taraudage et vis extractrice.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
@ Cbx, le jour ou tu devras t'en servir, tu risques d'avoir de gros problèmes de fuites avec tous les toriques qui auront séchés C'est le cas de la mienne qui pourtant est "roulante" depuis 1980 (première main) mais je ne peux plus, maintenant, l'hiverner cuves et circuits d'essence vides, même une semaine, car lors de la remise en route le rampe pisse de tout les côtés Je suis donc obligé de la garder roulante et de la faire tourner toute l'année. Pas glop . . . .
Cette rampe en stock est celle de mon moteur de rechange; elle sera remise à niveau si je l'installe sur une mob, un jour ...
Pour "l'hibernation", sur toutes mes mobs, je fais toujours le plein à ras bord pour éviter la condensation et je laisse le robinet ouvert pour que tout baigne en permanence dans l'essence. J'ai confiance en mes pointeaux Je viens de démonter/vérifier/nettoyer mon réservoir de CBX et pas un soupçon de rouille en 23 ans. Filtre comme neuf.
Le "plus qu'à" ne doit pas être si évident que cela...105kgs!
Bon courage et surtout bon travail.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Contrairement à ce que l'on pense à la vue du poids, ce moteur s'installe sans effort. Beaucoup plus aisément qu’un 750 ou un 500. Faut quand même être équipé
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