C'est une bête rare et hors de prix et je n'ai trouvé que la moche : la version Custom des années 80, rachetée à Jean-Eric Tallemet chez qui elle trainait depuis des années sous la poussière.
Un peu d'essence siphonnée du réservoir de Baffy, une batterie neuve, deux coups de kick et elle est repartie. J'ai passé plus de temps à mettre un coup de jet d'eau.
Je suis rentré par la route et les 4 km jusqu'à chez moi étaient très agréables, le moteur est sympa (mis à part le guidon vraiment tordu et l'absence de frein arrière.

J'ai d'ores et déjà trouvé des jantes Akron à rayon avec les étriers et la fourche qui va avec. Les jantes partent au rayonnage cette semaine.
Je vais en refaire un café racer à l'ancienne.
En prévision : réservoir alu (selon budget), bulle de velocette, bracelets, petite selle, commandes reculées, embrayage hydraulique, allumage électronique...
Le moteur est d'ores et déjà démonté et j'attaque la partie cycle.
Visiblement, chez Yamaha c'est la misère question compatibilité des pièces selon les modèles et les années.
C'est affreux, n'est-ce pas ?

A suivre...