Intéressant Mathieu ton retour d'expérience sur le P50 et notamment sur sa tenue de route.
Perso, j'en ai jamais possédé un (moi j'avais le PS50 à vitesses) mais mon copain Denis utilisait le P50
de son père.
Au retour de l'achat d'un anorak à Versailles, nous roulions à fond sur la piste cyclable qui est d'une rectitude absolue.
Malgré l'absence du moindre virolo, il avait quand même trouvé le moyen de croiser les skis...bref de se bourrer royalement
et de détruire par le fait le vêtement neuf qu'il avait tenu à porter immédiatement.
Dans mon souvenir, l'accusation à charge fut pour ce pauvre P50 et son guidonnage irrattrapable pour justifier la perte de contrôle
de l'engin.
photo honda ps 50
- Alain78
Re: photo honda ps 50
Honda PS50 à 14 ans puis Yam 125YAS3, CB360G, CB550F1 et bien plus tard une 1000CBX et des GL15 et 18
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine LAVOISIER
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine LAVOISIER
- alain2933
Tu as oublié de préciser - à la décharge de ton copain - qu'il roulait certainement à un bon 45, sûr qu'à cette vitesse il fallait le tenir le machin
Cela fait remonter les souvenirs. En 68, nous étions un groupe de p50 (vendus par mon frangin) à nous retrouver à Arès (Bassin d'Arcachon) d'où nous partions au Cap-Ferret avec nos petits machins. On prenait des chemins de forêt pour regagner la forêt de Lège, celle qui a brûlé en partie cet été. Une fois dans la forêt de Lège, il suffisait de suivre une piste très étroite (80 cm peut-être, on ne s'y croisait pas) qui allait jusqu'au Ferret. C'était une ancienne piste allemande qui reliait tous les blockhaus de la seconde guerre entre eux. Elle permettait à nos voisins d'outre Rhin de circuler à vélo ou à moto plus facilement. Fermons cette parenthèse historique pour revenir à nos p50, on tapait des vitesses folles sur ce bout de ciment, on roulait à fond évidemment, on rigolait, on se retournait... et on se vautrait
dans le sable certes mais à 45 le sable il est dur et le ciment aussi !
Pour compléter l'Histoire (avec le grand H) ces pistes ont disparu, posées directement sur le sable des dunes au milieu des pins, ceux-ci ont tout soulevé avec leurs racines et la "stabilité" du sable a fait le reste, sans oublier les p50 qui les ont bien secouées aussi
Cela fait remonter les souvenirs. En 68, nous étions un groupe de p50 (vendus par mon frangin) à nous retrouver à Arès (Bassin d'Arcachon) d'où nous partions au Cap-Ferret avec nos petits machins. On prenait des chemins de forêt pour regagner la forêt de Lège, celle qui a brûlé en partie cet été. Une fois dans la forêt de Lège, il suffisait de suivre une piste très étroite (80 cm peut-être, on ne s'y croisait pas) qui allait jusqu'au Ferret. C'était une ancienne piste allemande qui reliait tous les blockhaus de la seconde guerre entre eux. Elle permettait à nos voisins d'outre Rhin de circuler à vélo ou à moto plus facilement. Fermons cette parenthèse historique pour revenir à nos p50, on tapait des vitesses folles sur ce bout de ciment, on roulait à fond évidemment, on rigolait, on se retournait... et on se vautrait
Pour compléter l'Histoire (avec le grand H) ces pistes ont disparu, posées directement sur le sable des dunes au milieu des pins, ceux-ci ont tout soulevé avec leurs racines et la "stabilité" du sable a fait le reste, sans oublier les p50 qui les ont bien secouées aussi
- Mathieu Viollet
Si le p50 a croise les skis, pour moi le coupable tient dans l'état de la suspension avant ! Serrage des écrous et état des bagues de suspension 
J'ai fait une sortie de l'amicale de 120 bornes en n'en faisant je pense que 20 avec les mais sur le guidon, et encore, et toujours à fond ! Enfin 45 quoi
Mais j'ai aussi roulé sur ce même p50 en mode gonflé ( carbu de tronconneuse, il prenait plus de 50 et je faisais les mêmes conneries)
J'ai fait une sortie de l'amicale de 120 bornes en n'en faisant je pense que 20 avec les mais sur le guidon, et encore, et toujours à fond ! Enfin 45 quoi
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
J'attends de trouver un P50 correct dans mon coin depuis "un certain temps".
A l'époque je trouvais ce truc totalement ridicule, maintenant il m'amuse.
A l'époque je trouvais ce truc totalement ridicule, maintenant il m'amuse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
On en trouve encore
Le dernier je l'ai acheté en début d'année, 250 euros complet. Je suis en train de le refaire en ce moment, je suis dans le passionnant, ponçage et peinture, j'adore ça
Le moteur est prêt ainsi que les roues, le seul sous ensemble à reprendre maintenant c'est la selle , mais elle n'est pas vilaine.
Le dernier je l'ai acheté en début d'année, 250 euros complet. Je suis en train de le refaire en ce moment, je suis dans le passionnant, ponçage et peinture, j'adore ça
Le moteur est prêt ainsi que les roues, le seul sous ensemble à reprendre maintenant c'est la selle , mais elle n'est pas vilaine.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Le P50 tenait bien la route, je faisais plein de foires, expos pour les motoculteurs mais en général j'amenais au moins un cyclo donc un P50? Une fois quelques jeunes qui roulaient Motobec et Peugeot mon passablement énervé avec leurs critiques, je leur est demandé si avec leurs mob il ferai ce que je fait avec le P50, ils ont accepté, je suis aller a l'autre bout de la foire et je suis revenu debout sur la selle, ils sont parti en courant !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « La Galerie de photos »