CB-T / Twin 125 qui me fait des misère...
- DIALMAX
Re: CB-T / Twin 125 qui me fait des misère...
Faut préciser, quels marrons certains je ne les digères pas quand aux châtaignes quand c'est un allumage en bon état j'ai des réactions très vives! 
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
doudou87
-
doudou87
Bon j'ai re reglé mes rupteurs vu les décalage a chaques sorties, j'ai mit en F1 0.32 et en F2 0.32, mormalement je devrait me retroucver a 0.5 F1 et 0.30 F2.
Hors mit mes antiparasites temu (j'aurais du m'en douter) qui ont fondus, sa tourne beaucoup mieux, après un controle l'avance en F2 est pile poil et en F1 encore un peu en retard, j'ai mit 0.38 (mais je pesne que je me suis planté j'aurais du mettre entre 0.30 et 0.33 ^^ !
Bizare en tout cas après 30 bornes cela semble pas trop se décaler.
Bon couple mais vitesse de pointe maxi 100/110 avec ce pignon de 14, arf...
Hors mit mes antiparasites temu (j'aurais du m'en douter) qui ont fondus, sa tourne beaucoup mieux, après un controle l'avance en F2 est pile poil et en F1 encore un peu en retard, j'ai mit 0.38 (mais je pesne que je me suis planté j'aurais du mettre entre 0.30 et 0.33 ^^ !
Bizare en tout cas après 30 bornes cela semble pas trop se décaler.
Bon couple mais vitesse de pointe maxi 100/110 avec ce pignon de 14, arf...
- Mondialen
Je crois qu’il ne faut pas trop "s’obstiner" sur l’écartement des vis mais bien sur le point d’avance, même si les deux sont liés bien sûr.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
doudou87
Mondialen a écrit :Je crois qu’il ne faut pas trop "s’obstiner" sur l’écartement des vis mais bien sur le point d’avance, même si les deux sont liés bien sûr.
Je comprends pas ta réponse !!!
- DIALMAX
Il est prioritaire d'avoir le bon point d'avance et c'est moins grave de ne pas avoir l'écartement des rupteurs différent
Droit dessus elle ne prendra pas tout les tours ce n'est qu'une 125, si à l'époque on montait des guidon sport il y avait des raisons, surtout si on est un peu costaud, elle emmenait la 5 éme qu'avec la 4 éme l'aiguille au rouge, le couple maxi est à 10500 tours si tu passe la 5 éme à 8/9000 tours elle ne grimpera pas beaucoup plus haut, à l'époque je disais aux clients "elle ne marche bien qu'entre 10 et 13000 tours, d'ailleurs c'était la raison qui faisait qu'il fallait un coup de papier 400 entre les grains du rupteur très souvent et rerégler, de mémoire c'était 2/3000 km il me semble, on avait aussi la CB500 qui était comme ça, les clients venaient et me disait elle ne dépasse pas 140, j'allais l'essayer je revenais et disait elle va bien ! Le problème était qu'ils ne montaient pas la 3 et la 4 à fond, il restaient bien droit dessus et le moteur ne pouvait pas grimper sur la 5eme.
Droit dessus elle ne prendra pas tout les tours ce n'est qu'une 125, si à l'époque on montait des guidon sport il y avait des raisons, surtout si on est un peu costaud, elle emmenait la 5 éme qu'avec la 4 éme l'aiguille au rouge, le couple maxi est à 10500 tours si tu passe la 5 éme à 8/9000 tours elle ne grimpera pas beaucoup plus haut, à l'époque je disais aux clients "elle ne marche bien qu'entre 10 et 13000 tours, d'ailleurs c'était la raison qui faisait qu'il fallait un coup de papier 400 entre les grains du rupteur très souvent et rerégler, de mémoire c'était 2/3000 km il me semble, on avait aussi la CB500 qui était comme ça, les clients venaient et me disait elle ne dépasse pas 140, j'allais l'essayer je revenais et disait elle va bien ! Le problème était qu'ils ne montaient pas la 3 et la 4 à fond, il restaient bien droit dessus et le moteur ne pouvait pas grimper sur la 5eme.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
doudou87
OK une chose de dites
mon avance est bien sauf que les rupteurs bougent du coup je compense avec le jeu qu'ils prennent, plus qu'a mettre les rupteurs en F1 et tout sera pile (je croyais avoir été clair).
La je monte a 12500, 13000 sans soucis (sa ratatouille encore un poil a casssur du F1 décalé en retard), mais c'est vrai qu'en la 5eme tout séffondre, je comprends mieux pourquoi (donc un moteur costaud vu que l'on peu aller en zone rouge, non ?!) !!!!
Coté jeux au soupapes c'est pile 0.05 (pas moins ça ok ^^) ou 0.06 c'est bon ?
mon avance est bien sauf que les rupteurs bougent du coup je compense avec le jeu qu'ils prennent, plus qu'a mettre les rupteurs en F1 et tout sera pile (je croyais avoir été clair).
La je monte a 12500, 13000 sans soucis (sa ratatouille encore un poil a casssur du F1 décalé en retard), mais c'est vrai qu'en la 5eme tout séffondre, je comprends mieux pourquoi (donc un moteur costaud vu que l'on peu aller en zone rouge, non ?!) !!!!
Coté jeux au soupapes c'est pile 0.05 (pas moins ça ok ^^) ou 0.06 c'est bon ?
Retourner vers « Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX »