Mano contact pression huile
-
HonHon
Mano contact pression huile
Salut,
Bon je risque une Kawa de 92 mais conception 88 donc presque 40 ans et pis la question est générique, n'hésitez pas à me freiner...
Quel manocontat de pression d'huile mettre ?
Je remet en question celui d'origine car sur le Kawa VN1500 y a pas mal de soucis de lubrification, sans rentrer dans le détail de cette moto,il faut particulièrement surveiller sa pression.
Et je constate un manocontact qui se suffit de 0.2 bar ( a la pompe a air manuelle ) pour s'éteindre ( pour info avec des coussinets de vilo reduit de moitié, le voyant reste éteint )
Un manometre s'est toujours bien, mais il faut avoir l'oeil dessus quand l'aiguille tombe
Le kawa tourne a chaud entre 1.5kg au ralenti et 6kg au max ( clapet de décharge )
Pour etre tranquille, il faut être averti en dessous d'1Kg et s'arreter strictement de rouler en dessous de 0.6kg
Je place alors soit 2 manocontacts ( 2 voyants ), soit un manocontact a 1kg et un manometre
Vous avez peut etre une 3eme idée, et surtout mes chiffres 1 et 0.6 qu'en pensez vous ?
Bon je risque une Kawa de 92 mais conception 88 donc presque 40 ans et pis la question est générique, n'hésitez pas à me freiner...
Quel manocontat de pression d'huile mettre ?
Je remet en question celui d'origine car sur le Kawa VN1500 y a pas mal de soucis de lubrification, sans rentrer dans le détail de cette moto,il faut particulièrement surveiller sa pression.
Et je constate un manocontact qui se suffit de 0.2 bar ( a la pompe a air manuelle ) pour s'éteindre ( pour info avec des coussinets de vilo reduit de moitié, le voyant reste éteint )
Un manometre s'est toujours bien, mais il faut avoir l'oeil dessus quand l'aiguille tombe
Le kawa tourne a chaud entre 1.5kg au ralenti et 6kg au max ( clapet de décharge )
Pour etre tranquille, il faut être averti en dessous d'1Kg et s'arreter strictement de rouler en dessous de 0.6kg
Je place alors soit 2 manocontacts ( 2 voyants ), soit un manocontact a 1kg et un manometre
Vous avez peut etre une 3eme idée, et surtout mes chiffres 1 et 0.6 qu'en pensez vous ?
- DIALMAX
Re: Mano contact pression huile
Je n'ai pas connu la VN 1500 j'ai arrêté en 95, en premier il faut une huile qui ne se fluidifie pas trop à chaud, c'est une constante en moto, a t'elle tendance à consommer ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
HonHon
La Vulcan de 88, tu l'a jamais vue ? En meme temps ca se vendait doucement, le kawa dans mon coin, s'en rappel meme pas, elle n'a pas la réputation de consommer mais de casser, il y a deja un pignon de pompe a huile en plastique qu'il faut remplacer avant 40 000, mais pas que...
Je l'ai achetée avec un claquement, les coussinets d'un manneton etaient mort
J'ai constaté aussi un gicleur sous piston bouché
Le vilo d'occase que j'ai acheté avait aussi un coussinet avec une grosse rayure
Je pense qu'elles ont un probleme de filtrage, et c'est pour ca que je veux la surveiller
Je l'ai achetée avec un claquement, les coussinets d'un manneton etaient mort
J'ai constaté aussi un gicleur sous piston bouché
Le vilo d'occase que j'ai acheté avait aussi un coussinet avec une grosse rayure
Je pense qu'elles ont un probleme de filtrage, et c'est pour ca que je veux la surveiller
- DIALMAX
Vue si, mais je n'ai pas eu à les entretenir, sur ma région ce genre de bécanes étaient peu prisées, j'ai vendu tres peu de custom 500/550, une Eliminator, c'était pareil en Fantic les enduros oui mais aucun Chopper pourtant connu pour avoir démarré avec
-
HonHon
De facon generale, sais tu pourquoi les manocontacts sont tarés aussi bas ?
Il semble qu'il soient souvent entre 0.3 et 0.6 bar
Peux t'on encore rouler avec si peu ?
Il semble qu'il soient souvent entre 0.3 et 0.6 bar
Peux t'on encore rouler avec si peu ?
- DIALMAX
Les 0,3 a 0,6 bar c'est au ralenti ?
La fatigue doit me tenir j'ai l'impression de ne pas avoir compris
La fatigue doit me tenir j'ai l'impression de ne pas avoir compris
-
HonHon
Non c'est moi, je suis toujours trop lapidaire, je reformule en une seule :
Sachant que la pression minimum, a chaud et au ralenti est de 1.5bar, ne devrais je pas placer un manocontact proche de cette valeur, 1bar par exemple, pour allumer le voyant ?
En BSPT 1/8 c'est pas ca qui manque :
https://classicautoelec.com/fr/recherche?s=manocontact+pression+bsp
Sachant que la pression minimum, a chaud et au ralenti est de 1.5bar, ne devrais je pas placer un manocontact proche de cette valeur, 1bar par exemple, pour allumer le voyant ?
En BSPT 1/8 c'est pas ca qui manque :
https://classicautoelec.com/fr/recherche?s=manocontact+pression+bsp
- Mathieu Viollet
Je suis d'accord avec toi, normalement les manocontacts déclenchent vers 0.9 bars. Mais le problème c'est qu'ils donnent une pression en sortie de pompe, en général quand ça s'allume c'est trop tard pour le haut moteur 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
HonHon
0.9bar ? C'est propre à Honda ? Ca serait deja pas mal
Le mien, qui peut etre fatigué ouvre avant 0.3, le sur le net je vois peu d'info mais c'est plutot endessous de 0.5
Le mien, qui peut etre fatigué ouvre avant 0.3, le sur le net je vois peu d'info mais c'est plutot endessous de 0.5
- Mathieu Viollet
C'est peut etre un peu plus bas mais j'ai pas les rt dans la tête
sur ma 500 j'avais monté un mano de Fiat modifié, qui déclenchait un poil plus haut que ceux d'origine. Ca fait longtemps, je ne me souviens pas de la valeur exacte, désolé.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »