J’ai réussi à stopper la fuite d’essence sur la cuve de mon carburateur en mettant un joint légèrement plus épais.
La restauration touche à sa fin, bientôt les photos !
RESTAURATION d’un PC 50A ROUGE
- NUAGE71
Re: RESTAURATION d’un PC 50A ROUGE
@+
CB750 K2 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125
CB750 K2 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125
- cbx
DIALMAX a écrit :...., je demande a un ami prof à la Sorbonne, traducteur à l'ONU, de regarder une partie qui m'intéressait, il revient le lendemain en me disant que l'anglais technique c'était différent....
La fille d'un d'un collègue était traductrice simultané français/anglais/espagnol.
Un jour elle devait intervenir dans une réunion d'assurances européenne, le sujet concernait les motos.
Comme elle ne connaissait pas du tout le vocabulaire spécifique 2 roues elle est passée me voir pour que je lui explique certaines subtilités, par ex la différence entre un trail, un trial, une enduro, une mob de cross. D'un point de vue assurance ça change tout.
J'ai bcp appris sur ce métier quasi inconnu mais très pointu : être parfaitement bilingue ne suffit pas, il faut vraiment connaitre tous les sens des mots , tous les accents régionaux et ce que la moindre intonation change. Lors de son examen final de traduction simultanée espagnol/français, l'examinateur a placé des locutions latines au beau milieu de ses phrases en espagnol. La traduction doit être non seulement parfaite mais aussi fluide et sans aucune hésitation.
Bref, pas flagrant d'entendre une langue dans les écouteurs et d'en parler une autre dans le micro. D'ailleurs leurs interventions ne durent jamais plus de 30 minutes car plus serait trop.
Modifié en dernier par cbx le 07 Aoû 2026, 09:40, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Quand j'entends les traducteurs ou trices en direct je pense souvent aux compétences qu'il faut avoir ,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Il y a quelques erreurs de traduction qui ont eu des conséquences :
- après la deuxième guerre mondiale les américains ont déclenché le "plan Marshall" pour relancer l'Europe.
Je ne sais plus quel pays avait besoin de milliers de tonnes de blé pour nourrir sa population. Mauvaise traduction, ce pays a reçu des milliers de tonnes de.. maïs.
Les vaches se sont goinfrées
- quand mon père travaillait en Irak, les locaux de je ne sais quelle organisation officielle devait être totalement refaits. De l'acajou avait été choisi mais, pas de chance, c'est du chêne qui arriva d'Europe suite à une erreur de traduction.
- après la deuxième guerre mondiale les américains ont déclenché le "plan Marshall" pour relancer l'Europe.
Je ne sais plus quel pays avait besoin de milliers de tonnes de blé pour nourrir sa population. Mauvaise traduction, ce pays a reçu des milliers de tonnes de.. maïs.
Les vaches se sont goinfrées
- quand mon père travaillait en Irak, les locaux de je ne sais quelle organisation officielle devait être totalement refaits. De l'acajou avait été choisi mais, pas de chance, c'est du chêne qui arriva d'Europe suite à une erreur de traduction.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »