Me reste plus qu'à changer ces plaquettes neuves Honda d'origine ...
Le frein avant couine
- Aurelia B20
- Messages : 13161
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Le frein avant couine
C'est donc celles-là ? http://cardy.fr/pages/sl_product.php?id=95203
Me reste plus qu'à changer ces plaquettes neuves Honda d'origine ...
Me reste plus qu'à changer ces plaquettes neuves Honda d'origine ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9179
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Le frein avant couine
Tu pense bien que j'avais étudié les causes depuis "belle burette" pour éviter de dire des âneries à mes clients .
C'est vrai que ce phénomène est apparu plus fréquemment avec la suppression de l"amiante .
C'est vrai que ce phénomène est apparu plus fréquemment avec la suppression de l"amiante .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Le frein avant couine
ben oui a la place il y a du metal "fritté" sur certaines meilleur coef d'adhérence avec l'eau mais celles là couinent moins
bien souvent ça couine quand c'est neuf après ça s'estompe et disparait
bien souvent ça couine quand c'est neuf après ça s'estompe et disparait
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
lebouhart
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 Avr 2022, 15:33
- LOCALISATION : ST VINCENT DE PAUL
Re: Le frein avant couine
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet, moi aussi j'ai tout essayé contre le couinement, graisse cuivre, plaquettes semi frittées, chanfrain...
Pareil.
J'ai lu qu'avec des plaquettes organiques et graisse silicone HT ce serait mieux... Je vais essayer.
Ma question concernant la rondelle plastique sur la plaquette mobile...
Rondelle anti échauffement...
Bizarrement sur la RTM ou sur les éclatés CMS elle n'apparaît pas!
Quelqu'un a-t-il essayé de la virer pour voir si ça améliorait (ou pas) le couinement? ...
Merci
Cordialement
JC
Je rebondis sur ce sujet, moi aussi j'ai tout essayé contre le couinement, graisse cuivre, plaquettes semi frittées, chanfrain...
Pareil.
J'ai lu qu'avec des plaquettes organiques et graisse silicone HT ce serait mieux... Je vais essayer.
Ma question concernant la rondelle plastique sur la plaquette mobile...
Rondelle anti échauffement...
Bizarrement sur la RTM ou sur les éclatés CMS elle n'apparaît pas!
Quelqu'un a-t-il essayé de la virer pour voir si ça améliorait (ou pas) le couinement? ...
Merci
Cordialement
JC
- DIALMAX
- Messages : 6638
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Le frein avant couine
Ca vient des plaquettes, leur composition, il faut roule au taquet ça va obliger de freiner fort
Comme je ne suis plus en activité je n'ai pas de conseil par rapport aux modèles sur le marché par contre un vieille expérience peu peut être donner des idées, sur la deuxième version de la Z400 Kawa bicylindres ils avaient changer les étriers, la première avait le frein avant qui couinait, je testes un peu tout les bombes ( Peugeot auto avait le même problème) je comparais pour voir si je pouvais en monter d'autres et je me rend compte qu'une des deux était ressemblante avec une de CB750, je la modifie pour quelle se monte, plus de bruit, je tel au technicien Kawa pour lui expliquer, eux aussi cherchaient en attendant la réaction du Japon, le lendemain tous les concess avaient l'information (chez Kawa il y avait une bonne entente pour échanger les trucs) donc dépareiller le jeux de plaquettes n'apporterait il pas une solution?
Comme je ne suis plus en activité je n'ai pas de conseil par rapport aux modèles sur le marché par contre un vieille expérience peu peut être donner des idées, sur la deuxième version de la Z400 Kawa bicylindres ils avaient changer les étriers, la première avait le frein avant qui couinait, je testes un peu tout les bombes ( Peugeot auto avait le même problème) je comparais pour voir si je pouvais en monter d'autres et je me rend compte qu'une des deux était ressemblante avec une de CB750, je la modifie pour quelle se monte, plus de bruit, je tel au technicien Kawa pour lui expliquer, eux aussi cherchaient en attendant la réaction du Japon, le lendemain tous les concess avaient l'information (chez Kawa il y avait une bonne entente pour échanger les trucs) donc dépareiller le jeux de plaquettes n'apporterait il pas une solution?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 7376
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Le frein avant couine
lebouhart a écrit :Bonjour,
Rondelle anti échauffement...
JC
C'est plutôt pour éviter les vibrations qui génèrent les couinements.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 6638
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Le frein avant couine
Oui c'est plutôt ça car pour protéger de l'échauffement c'est un bloc isolant dans le centre du piston, on a connu ça quand Kawa a sorti les plaquettes métal qui chauffaient rapidement et permettaient d'avoir du freinage sous la pluie, pour les monter sur les anciennes on échangeait le piston, un des premiers fait c'était MONDIALEN sur sa Z650
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 7376
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Le frein avant couine
Il me semble que certains mettent une mini couche de silicone (je ne parle pas d'huile au silicone) résistant à la chaleur sur le dos de la plaquette.
A confirmer
A confirmer
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

