probléme passage vitesse

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
xavier17
Messages : 778
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: probléme passage vitesse

Messagepar xavier17 » 24 Juin 2026, 14:53

Mondialen a écrit :
xavier17 a écrit :si c est le pion de centrage pour l ensemble qui coiffe le roulement a aiguille de l arbre , tout l ensemble devrait etre ressorti et le joint de bout d arbre devrait etre tombé ...vu sur l eclate du schema de principe de la transmission 250K3 sur CMS NL.. a moins que plusieurs montage soit possible ..

juste mon humble avis ..

Je crois que tu confonds avec l’arbre primaire qui reçoit effectivement un roulement à aiguilles similaire côté commande d’embrayage avec le joint spi et la tige d’embrayage qui le traverse de part en part.


ok desole je me suis trompe :oops: ...donc c est l arbre secondaire qui est derriere , la ou il y a la fleche jaune ...
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1815
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: probléme passage vitesse

Messagepar Mondialen » 24 Juin 2026, 15:13

Voilà c’est ça ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
Mikado
Messages : 11
Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
LOCALISATION : Orne.61

Re: probléme passage vitesse

Messagepar Mikado » 26 Juin 2026, 21:26

Image

Voila,retour à la maison pour ma titine,le mécano a remis en place le roulement et le pion et réparé le carter abimé,facture 0€,j'ai
trouvé ça correct.
J'ai tout remonté,démarrage et petit tour d'essai,les vitesses passent bien,méme le point mort semble plus facile à trouver.
Bon,je ne m'embale pas,j'espére que ça va tenir dans le temps,demain je ferais un essai plus long sur les petites route de notre belle forét
d'Andaine.
Bon week end à tous.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1815
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: probléme passage vitesse

Messagepar Mondialen » 27 Juin 2026, 04:46

Super, là ça ne devrait plus bouger, le mécano est effectivement correct, bonne route 8-)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités