Présentation
- Mikado
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
- LOCALISATION : Orne.61
Re: Présentation
Oui,le retour est possible en donnant un bon coup d'accélérateur,méme débrayer ça accroche un peu.
- Mondialen
- Messages : 1806
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Présentation
Je pensais à une faiblesse du ressort qui maintient "le crochet" de sélection en contact avec l’étoile du barillet ou à un petit axe manquant, usé, sur cette même étoile ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Mathieu Viollet
- Messages : 7056
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Présentation
c'est effectivement une piste tout à fait possible. et en déposant le carter d'embrayage, ça se verra directement.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
- Messages : 4840
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Présentation
Mondialen a écrit :Je pensais à une faiblesse du ressort qui maintient "le crochet" de sélection en contact avec l’étoile du barillet ou à un petit axe manquant, usé, sur cette même étoile ?
Effectivement c'est tout couillon ces axes et très discret comme absence ou usure ! Souvent aussi avec les anciennes commandes, c'est la rondelle/bague dans la fourchette (coulissement) qui accroche et bloque. Il y a aussi la rondelle spéciale (en épaisseur) de la vis de blocage qui souvent a été (é)changée par une différente ce qui influe sur le coulissement etc. Il faut vidanger, virer le pot et ouvrir ce carter d'embrayage pour voir... après avoir ôté l'embrayage. Là on pourra t'aider pas à pas
- Mikado
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
- LOCALISATION : Orne.61
- Mondialen
- Messages : 1806
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Présentation
C'est bien un modèle K4, fourche, selle, commodos etc... mais logo de cache latéral K3. Le cadre de K4 prévoit une serrure clé pour la selle qui n’existe pas sur la K3.
Comme dit plus haut, sélecteur (d'origine) merdique.
Comme dit plus haut, sélecteur (d'origine) merdique.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Mikado
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 Avr 2026, 11:23
- LOCALISATION : Orne.61
Re: Présentation
alain2933 a écrit :Mondialen a écrit :Je pensais à une faiblesse du ressort qui maintient "le crochet" de sélection en contact avec l’étoile du barillet ou à un petit axe manquant, usé, sur cette même étoile ?
Effectivement c'est tout couillon ces axes et très discret comme absence ou usure ! Souvent aussi avec les anciennes commandes, c'est la rondelle/bague dans la fourchette (coulissement) qui accroche et bloque. Il y a aussi la rondelle spéciale (en épaisseur) de la vis de blocage qui souvent a été (é)changée par une différente ce qui influe sur le coulissement etc. Il faut vidanger, virer le pot et ouvrir ce carter d'embrayage pour voir... après avoir ôté l'embrayage. Là on pourra t'aider pas à pas


Jai démonté,voilà le resultat. 1ére et pont mort
- alain2933
- Messages : 4840
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Présentation
Déjà tu as la bonne commande, celle qui fonctionne bien ! Je vais chercher une photo du montage pour comparer
- alain2933
- Messages : 4840
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Présentation
j'ai une photo mais impossible de la mettre...
A priori ta commande est bien montée.
A priori ta commande est bien montée.
- Mathieu Viollet
- Messages : 7056
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Présentation
Quand tu appuies sur le sélecteur pour passer en seconde, est ce que le sélecteur monte jusqu'à sa position maximale sans que la vitesse n'enclenche ou bien il bloque ?
Pour passer les vitesses il faut faire tourner un des arbres de boîte, les crabots ne sont pas forcément face à leur logement .
Le ressort sur le levier côté embrayage est bien tendu ?
Pour passer les vitesses il faut faire tourner un des arbres de boîte, les crabots ne sont pas forcément face à leur logement .
Le ressort sur le levier côté embrayage est bien tendu ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



[/url