DIALMAX a écrit :Bon, la ça va mieux, je pense qu'on allait suffisamment loin dans les explications pour que la 250 tourne, il n'y a pas besoin de connaître la technique à fond, le nombre important de visiteurs du forum sans expérience qui ont réussi le prouve, c'est le terme d'empirique qui m'a fait démarrer, je n'ai pas besoin de Start Pilote ! de règler l'écartement des rupteurs correctement dans état correct avec une lampe témoin ou ohmmètre au bon repère ce n'est pas empirique et le moteur tourne, ce qui a brouillé le truc c'est surtout cette inversion des repères. ( perso j'ai autant exercé en motos qu'en auto j'ai fait FIAT 30 ans) La différence auto moto est que la moto demande plus de précision , inversement on avait l'exemple qu'un amateur de Panhard devait plutôt voir un motociste ainsi que les S800 et N360 N600 Honda )
Ce que j'ai remarqué c'est que tu avait tendance a additionner les méthodes, procédés etc comme j'avais écrit il faut commencer par le procédé le plus simple
Merci pour ton retour, je viens de t'envoyer un petit mp
J'essai de profiter du weekend pour faire le réglage.
Cela dit rien ne confirme que mon soucis initial du trou à 4500 tr/min soit réglé après cela...