MAIL FRAUDULEUX

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
NUAGE71

MAIL FRAUDULEUX

Messagepar NUAGE71 » 07 Mai 2026, 07:20

J’ai reçu hier ce mail, il comportait mon adresse mail bien sûr mais aussi mon nom et mon prénom ainsi que l’immatriculation de la 350 que j’ai immatriculé en 2025.
L’adresse de l’expéditeur est bien l’ANTS avec un lien qui renvoi sur son site. J’ai modifié mon mot de passe de mon compte sur le site dans la foulée.
La protection des sites administratifs semble bien légère quand on sait que le hackers qui a piraté le site de l’ANTS et volé (et apparemment revendues) des milliers de coordonnées n’avait que 15 ans :?

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125

cbx

Re: MAIL FRAUDULEUX

Messagepar cbx » 07 Mai 2026, 07:53

Nous, nous sommes nés dans un monde 100% voiture, on est capable de conduire n'importe laquelle sans se poser de question.
Les "gamins" actuels sont nés avec le tout numérique donc maitrisent les subtilités auparavant "réservées" à quelques pro. Mais maintenant on trouve sur le net des outils totalement gratuits qui permettent à peu près tout.
Par ex retrouver tous les messages postés par un pseudo particulier sur le net du monde entier. Sur un de ces messages tu vas trouver un prénom, sur l'autre le nom, sur un troisième la ville etc. Au final tu as tous les éléments pour une attaque. D'où l'intérêt de ne rien écrire de personnel. Dans mon cas, avec mon prénom pas courant, les recoupements sont facilités :cry:

L'état (au sens large) n'a ni les moyens ni la culture pour se poser les bonnes questions, sauf à passer par sociétés externes donc $$$.
Il y a plus de 20 ans le rapport "Marion" attirait l'attention des grosses entités d'état (impôts, sécu etc) et pratiquement personne ne s'en souciait vraiment.
Mon métier était, en partie, de chercher des failles. Lors de la création du statut d'autoentrepreneur, j'avais réussi à accéder à quelques centaines de milliers de cartes d'identité de ces autoentrepreneurs. Panique générale chez les concepteurs de la plate-forme que j'avais gentiment prévenus.
La sécurité coûte cher, très cher et seules les très grosses sociétés acceptent ce coût exorbitant.

Vae victis
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »