Passion moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
DIALMAX

Re: Passion moto

Messagepar DIALMAX » 30 Mar 2026, 13:29

Aurelia B20 a écrit :Ton père était un sacré numéro quand même, !

Pourtant il n'a jamais travaillé avec Peugeot !!!!!!! ;)
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Mai 2026, 18:51

Une autre histoire de dépannage, 1970 un client et copain part avec sa copine pour le cercle polaire avec une SS125 (en route ils ont bien fait rigoler les automobilistes car il avait fait un étendoir au-dessus du porte bagage, pendant le voyage, avec des baguettes de bois pour faire sécher les petites culottes et soutien-gorge en roulant) en revenant le moteur a serré vers Dortmund il laissent la 125 dans un camping, le proprio les amène sur le bord de l’autoroute faire du stop, un camion Français s’arrête, ils montent le chauffeur demande ou ils vont, ils lui répondent « Vichy » ça tombe bien je livre la bas !!!!C’est bête que la moto n’est pas avec vous on aurait pu l’emmenée aussi ! Il me raconte tout ça en me disant je n’aurais pas le fric pour retourner la chercher, je le questionne sur les symptômes, j’en déduis qu’il a eu un manque d’huile et que l’ACT a du gripper, avec mon premier mécano et meilleur ami on cogite et quelques jour après je dis au client : tu trouves pour t’emmener moi et Alfred on y va avec la 350, on l’a dépanne et tu la ramène.
Entre les pièces de mon stock plus celles démontées on avait préparé presque un moteur complet sans les carters moteur, son père lui dit : ils sont trop sympa je t’amène avec l’auto et les pièces, premier soir on couche à Cologne, dans un hôtel j’ai étudié l’Allemand qu’en 6éme mais ça suffisait pour s’expliquer et c’est la réflexion de Tiger.09 qui m’a fait repenser à ce voyage car à Cologne le matin on s’est rendu compte que le couloir de la chambre était fermé à clé ! On a attendu qu’ils ouvrent. Les flics ont été très sympa sur l’autoroute car le copain pensait que le camping était à Munster, on s’arrêtait à tous les postes de police pour leurs demander avec mon Allemand limité, un flic se frappe le front et me dit : nicht Munster… Dortmund et nous dessine le plan. On arrive vers 16h30, le patron parlait Français il avait été prisonnier chez nous ! (un peu l’histoire de Jacques Duphilo le paysan prisonnier) Il nous annonce vous avez de la chance la saison est finie on ferme ce soir et on va chez nous à 300km ! On se met au boulot, c’était bien l’ACT grippé, déculassage remontage une heure et demi après elle tournait. L’allemand nous a indiqué un hôtel à Dortmund, le lendemain soir arrêt vers Nancy, ce qui était marrant c’était d’entrer au Luxembourg avec l’autoroute, qui devient une 3 voies, ensuite une 2 voies large et une départemental à la frontière Française, on s’était arrêté avant la frontière et voyait des papiers jeté dans le fossé de l’autre côté de la route, on fait un pari papier Allemand Luxembourgeois ou Français ? Je mise sur Français et j’ai gagné !
Années 86/87 je vois entrer au magasin le papa, je vais l’accueillir, devinez ce qui m’amène ? Je vais avoir 60 ans et j’ai toujours rêvé d’avoir une moto, je n’ai pas le permis qui me conseillez-vous ? Je lui conseil la moto école que j’estimais le mieux, il me demande de TEL pour expliquer, et aussi de lui trouver une BMW K75 d’occasion très bon état, il a eu son permis du premier coup, une petite bêtise mais l’examinateur nous a dit : ce n’est rien ce n’est pas à son âge qu’il va nous faire une connerie, il avait insisté pour que je sois présent et la BM était au magasin.

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Mai 2026, 19:09

Encore, encore.
J'adore tes histoires, c'est tellement bien raconté qu'on sy croirait :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Mai 2026, 19:37

Patrick, tu m'a fait réfléchir et ce n'est pas avec ma CB350 qu'on est parti mais avec la CB250 de mon ami et mécano, neuve on en a profité pour la roder et comme il n'avait pas encore le permis je pilotait, avec l'atelier à la campagne ça ne le gênais pas pour essayer les motos! :o :lol: ( à l'époque l'assurance garage couvrait un ouvrier sans permis 2 ou 3 km autour du garage .

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Mai 2026, 19:46

Oui, bah, ça ne change rien à l'histoire :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Mai 2026, 21:47

T'a raison mais je n'y peut rien si c'est 0,05 au soupapes ce n'est pas 0,06 :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »