Lis le sujet de restauration de la 500 four d'Aurelia, c'est une vraie bible. La synchro des 500 se fait bien mais il faut patience, doigté et un bon ventilateur.
Avec un carbtune à 4 colonnes ca devrait le faire, il faut bien penser à chercher la depression la plus importante sur chaque cylindre avec la vis de richesse, puis ajouter 1/8 ème de tour pour que le moteur ne soit pas trop creux à la reprise.
Ensuite tu travailles sur la synchro elle même, je trouve plus simple de le faire avec un ralenti un peu plus haut que la normale. Enfin. Je travaille chaque cylindre par rapport à un cylindre de référence dont je ne touche pas la synchro. ( le 2 pour ma 500 qui a une rampe de 650)
Mais avant ça, au delà des culbuteurs et de l'allumage, il faut vérifier la tension de chaîne de distribution, et aller rouler une 10aine de bornes pour que le moteur soit bien chaud.
Ma CB 500 de 73 moteur tournant
- Mathieu Viollet
Re: Ma CB 500 de 73 moteur tournant
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Re: Ma CB 500 de 73 moteur tournant
Avec les carbus de la 500 après chaque ajustement d'un carbu donner quelques petits coup de gaz afin que ça se remette en place, ça vient du système de palonnier avec les languettes de jonction, si on se contente de régler et que tout est bon, on donne des coups de gaz et on se rend compte que tout est refaire, ça peut être assez long, la Kawa 900 Z1 qui a le même type de carbu c'est pareil !
Oui il vaut mieux avoir un ventilo vu le temps passé pour synchroniser .
Oui il vaut mieux avoir un ventilo vu le temps passé pour synchroniser .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »