Le belge et sa K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
Pat70
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Le belge et sa K2

Messagepar Pat70 » 13 Sep 2025, 10:22

Bonjour,
La K2 se lamente, cause mon européenne insulaire et ses caprices, je projette quelle roule printemps 2026.
La question niveau fourche j'utilise les huiles d'aujourd'hui ceux qui font de même utilisent quelle viscosité ??
il y a longtemps j'ai lu sur le sujet, avec une fourche plutôt souple, je préfère plus réactif.
Je vais aussi faire des tests air comprimé pour le bloc.
Bon WE

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Jeff85
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Re: Le belge et sa K2

Messagepar Jeff85 » 15 Sep 2025, 12:18

De mémoire, dans ma K2 j'ai mis de la w15 et çà me va plutôt bien !
J'aime aussi quand c'est souple.
A+
Jeff
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DIALMAX
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Re: Le belge et sa K2

Messagepar DIALMAX » 15 Sep 2025, 14:03

A l'époque de ces motos il n'existait pas d'huile de fourche, dans les manuels c'était de l'huile moteur 10/30, puis est venu la mode de la Dexron huile de BV automatique elle avait un inconvénient l'usure plus rapide des SPI, ce qui a amené la création d'huile spécifique fourche, il faut être méfiant quand on augmente la viscosité car la moto devient plus sensible au guidonnage sur une bosse ou un trou dans la route; années 90 je me suis fait une frayeur avec ma Ninja, je venais de vidanger le fourche, elle demande de la 10W et bêtement je n'en avait plus assez je complète avec un peu de 15 W, je parts faire un dépannage, dans une courbe à 140 je prends une petite bosse elle est partie dans un guidonnage très violent j'en est échappé le guidon, mais je l'ai rattrapé le salaud! j'ai eu chaud.
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cbx
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Re: Le belge et sa K2

Messagepar cbx » 15 Sep 2025, 14:28

D'origine c'est souvent de la 10 qui favorise le confort au détriment, à mon avis, de la tenue de route.
Sur toutes mes machines je passe systématiquement à 15, sauf le CBX plutôt a 20.
Je n'ai jamais ressenti le moindre pb, c'est un soupçon moins moelleux mais je trouve le train avant plus stable et moins d'enfoncement au freinage.

Ce genre de modif dépend à 100% du style de conduite, de la machine, des routes parcourues etc. Seul un essai permet de savoir si on trouve le résultat positif.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Pat70
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Re: Le belge et sa K2

Messagepar Pat70 » 16 Sep 2025, 04:41

OK merci, bonne journée.

Pat70
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Re: Le belge et sa K2

Messagepar Pat70 » 17 Sep 2025, 11:29

Bonjour,
Question le nom du sujet je voulais supprimer "la fourche" pour publier en général sur ma K2 possible ??
Je travaille sur le moteur et les périphériques démarreur, alternateur, etc.
2 photos de l'alternateur qui est marqué stator, rotor, je n'ai rien trouvé dans le carter.
Carter's les vis cruciformes vraiment un plaisir :shock:
Des remarques ???
Image
Image
Bon à plusieurs reprises j'ai beau copier l'image du stator toujours le rotor qui apparait.

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cbx
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Re: Le belge et sa K2

Messagepar cbx » 17 Sep 2025, 14:08

Pat70 a écrit :Bonjour,
Carter's les vis cruciformes vraiment un plaisir :shock:


Parce que ce n'est pas des cruciformes mais du JIS.
Ressemblant à l'oeil mais l'empreinte est différente.
Les tournevis JIS sont recommandés pour ne pas détruire les têtes; par exemple ceux des trousses à outils d'origine qui sont JIS
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Re: Le belge et K2 la fourche

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Sep 2025, 15:15

je confirme pour les JIS.
pour modifier le nom du sujet, tu peux éditer ton premier message et tu pourras changer le titre, juste au dessus de la fenêtre d'édition de texte ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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DIALMAX
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Re: Le belge et sa K2

Messagepar DIALMAX » 17 Sep 2025, 15:32

Les vis cruciformes ce n'est qu'une question du bon outil et des façons de procéder, je n'ai jamais remplacé par des BTR qui permettent de foirer les filetages car on a trop de force, j'ai beaucoup refait avec des hélicoil les filetage que des clients avaient massacré avec les BTR, comme a écrit CBX il faut les empreintes JIS et si possible le tourne vis en (T) d'ailleurs c'est que Honda nous vendait (photo on voit les coups qu'il a pris sur la tête depuis plus de 50 ans) l'avantage du tourne vis en T est que pendant qu'on le maintien l'autre main peut s'accrocher au moteur et ont a plus de force pour qu'il reste en place.
Ensuite il ne faut pas hésiter de frapper en bout du tourne vis pour faire vibrer la vis dans le filetage (souvent une plus grand quantité de coups moins forts sont aussi efficaces) c'est d'une efficacité redoutable mais la aussi il y a une précaution on ne frappe pas de toutes ses forces quand le carter est fin idem avec un tournevis à choc.

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Re: Le belge et sa K2

Messagepar Pat70 » 17 Sep 2025, 16:12

Merci pour vos réponses
le vocabulaire de la visserie est tellement vaste. :shock:
Ensuite sur l'achat d'un ancêtre les vis de carter sont plus JIS ou autre :lol:
les vis sont venues avec les méthodes traditionnelles.
Donc reste la question stator rotor.
Oui je veux bien modifier le titre sujet.
Bonne soirée.


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