je m'attaque à une SS50Z

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Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Sep 2025, 16:47

T'es bougies sont sèches ou noyées ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 14 Sep 2025, 16:24

La bougie est humide d'essence.

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Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Sep 2025, 03:59

Donc le moteur se noie.
L'étincelle se fait bien au point d'allumage ?
Tes réglages carbus sont conformes aux préconisations de la rmt ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 15 Sep 2025, 08:25

Merci Mathieu pour ton aide.
Dans mon intervention sur le moteur que tu as pu suivre ,
Je n'ai pas du tout touché ni le carbu ni le réglage du rupteur ... Est ce que l'intervention sur le moteur peut avoir joué sur le carbu ou sur le réglage de l'allumage?

Je vais regarder ce que le manuel d'atelier dit sur ces réglages là...

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Messagepar DIALMAX » 15 Sep 2025, 09:29

Déposer la bougie,les bouchons de soupapes, mettre le piston point mort haut les 2 soupapes fermées, attention pour être certain en faisant des petits aller retour avec le volant voir si les soupapes ne bougent pas si elles bougent ce n'est pas la compression mais le balancement , donc position compression soupapes inertes vérifier si le repère T est en bonne position ensuite revenir un peu en arrière vers le repère F controler que le rupteur s'ouvre à ce moment.
L'intervention sur le moteur ne doit pas avoir d'influence sur le carbu par contre sur la position des pièces rotor repère etc c'est pour ça que j'ai écris les contr^les ci-dessus .

A moins que le flotteur se soit bloqué mais dans ce cas le carbu pisserait l'essence
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Messagepar DIALMAX » 15 Sep 2025, 10:25

En quoi consistent les réglages du carbu? La richesse du ralenti, le niveau de cuve , ce n'est pas ça qui l'empêcherait de partir.
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 17 Sep 2025, 12:58

Merci Dialmax
Vérification soupapes ouvertes au point T ok.

Par contre, au point F exact, le rupteur ne semble pas être complètement au contact.
Il faut que je vérifie à la lampe témoin si le contact est ok ou si je dois modifier un peu.
vu la petitesse de la fenêtre , à l'oeil je ne vois pas si le contact est complet.

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 19 Sep 2025, 07:07

J'ai refait le tour des réglages.
Les culbuteurs admission et échappement il en manquait un peu...
Le tendeur de chaine, ici aussi.
Le rupteur. C'est ok.
Elle a démarré au kick...

Tour du jardin en 1ere. Passage aussi de la seconde...

Je l'ai laissé un peu chauffer...
Et d'un coup. Plouf elle s'est étouffée.
Impossible de la redémarrer ni au kick ni à la poussette...

Je vais retenter à froid...

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 19 Sep 2025, 09:58

j'ai identifié le problème...

il n'y a plus d'étincelle à la bougie..

le rupteur semble toujours en place .
Démontage du volant

Et voilà quand ça veut pas ... ça veut pas .

Image

la prise du ressort qui tient le dispositif d'avance à l'allumage a éclaté le ressort à fait sa vie dans l'espace bobine

Image

apparemment 2 fils coupés et des particules de cuivre dans le volant...

Je ne crois pas qu'on puisse remettre la bobine en état ?
Modifié en dernier par semama le 26 Sep 2025, 14:54, modifié 1 fois.

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 19 Sep 2025, 10:40

Il y a des spécialistes qui refont les bobines, il faut regarder en neuves .
Sur le Z l'avance marche à l'envers pour le brider, peut êt qu'elle avait été mal bloquée et la casse vient vient de la
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