RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
alain2933

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 05 Juil 2025, 04:23

Plus neuf que neuf !
Bravo Roger, c'est vrai qu'elle est sacrément belle cette moto 8-) t'as pas fini de discuter avec les vieux quand tu vas t'arrêter acheter le pain :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2025, 09:01

C'est mérité, tu as fait un fantastique travail sur cette K2, hâte de la voir et de l'entendre un de ces jours ! 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 05 Juil 2025, 10:46

Merci pour le compliment, Pour la rencontre ce serait avec plaisir, il faudrait qu’un jour nous arrivions à organiser une rencontre avec nos anciennes (motos) :P
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 12 Aoû 2025, 14:03

Le jour avec un grand J est enfin arrivé, j’ai enfin reçu ce matin ma carte grise, j’ai fait moi-même la demande sans passer par un intermédiaire.
Petite information en cas d’achat, d’un véhicule dépourvu de CG, qui appartenait à une personne décédée il faut que l’un des héritiers fasse une demande auprès de la préfecture où était immatriculé le véhicule un extrait du registre d’immatriculation. C’est en fait une copie de la CG qui comporte surtout la date de première mise en circulation, le numéro de série et bien sûr le nom du propriétaire. Cette obligation concerne les véhicules avec des anciennes plaques qui ne sont donc pas enregistrés dans le fichier informatisé de l’ANTS.
Si le véhicule n’a pas roulé depuis le décès du propriétaire il suffit de faire une attestation sur l’honneur qui confirme ce fait et un cerfa de cession de véhicule de chaque héritier avec la copie d’une pièce d’identité de chacun d’entre eux.
Si le véhicule a roulé après le décès de l’ancien propriétaire il faut qu’un héritier fasse une demande de CG à son nom pour pouvoir vendre le véhicule. J’ai également dû fournir une attestation de succession, un contrôle technique valide et l’attestation FFVE pour pouvoir bénéficier des avantages liés aux véhicules de collection.
Et bien sûr un paiement de 123 €…
En espérant que mon expérience servira à certains et évitera des déconvenues à d’autres ;)
@+

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Aoû 2025, 15:35

Le certificat de cession signé par chaque héritier, ce n'est pas simple du tout en cas de pluralité d'héritiers ! Encore moins si l'un d'entre eux est décédé laissant quatre enfants qui sont à leur tour héritiers supplémentaires. Il faut compter sur la bonne volonté d'un héritier qui donnera la liste de tout le monde et souhaiter qu'il n'y en ait pas un qui pourrit la vie des autres, c'est à dire qui ne signera jamais !
Cela reste quand même très aléatoire et très compliqué.
Cependant merci Roger pour ces précisions qui avec un seul bonhomme ou deux permettront de connaître le chemin à suivre ! 8-)

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 12 Aoû 2025, 16:41

Avant l’achat j’avais tout de même demandé à l’autre héritier (la sœur) de me fournir une attestation qui stipulait qu’elle léguait la moto à son frère avec la copie de la carte d’identité, le livret de famille, l’acte de décès de la maman, ceinture et bretelles comme dirait Cacajou :P
Mais tu as raison Alain c’est compliqué et il faut vraiment connaître toutes les lois pour ne pas se retrouver coincé avec une moto sans possibilité d’obtenir la CG.
@+

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Aoû 2025, 18:49

Je crois quand même qu'on peut ici dire : "c'était mieux avant" !
Il n'y a pas si longtemps il suffisait de faire une attestation sur l'honneur et zou... une moto qui dormait depuis 50 ans en fond de hangar retrouvait avec joie sa vie et la route. :roll:

cbx

Messagepar cbx » 13 Aoû 2025, 07:54

Sauf que ça légalisait certaines machines à l'origine plus que douteuse
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Aoû 2025, 09:20

Oui, le pire après 1945, les domaines vendaient des motos réquisitionnées, ou de l'armées, ils ne se cassaient pas la tête il les baptisaient avec n'importe quelle carte grise. Vers 1955 un tupe arrive pour faire réviser sa moto, Saroléa, mon père sort et luidit c'est pas une "Saro" c'est une Triumph, le type n'était pas content et mon père ajoute j'espère que vous n'allez pas croiser un flic motard qui connaît! Il fait 10 KM et crac le flic lui dit je sais ce que c'est mais c'est pas une "Saro" j'en ais eu une ! Il raconte ce que mon père venait de lui dire et le flic lui dit vous lui ramenez vous la laissez pour qu'il la rebaptise avec les mines. Dégouté il est reparti avec une autre moto et mon père la reprise, je me souviens quand l'ingénieur des mines est venu faire les démarches. Plus tard j'ai passé le permis avec , une 350 soupapes latérales de 1930 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 13 Aoû 2025, 13:19

cbx a écrit :Sauf que ça légalisait certaines machines à l'origine plus que douteuse

Bah tu penses vraiment que de toutes ces motos trouvées dans des granges, garages, fonds de cour, elles étaient nombreuses à être d'anciennes volées ? Je n'en suis pas du tout persuadé, mais pas du tout.

Tu as bien connu cette époque, il y avait les gros rouleurs et les autres. Actuellement la plupart des 2/350 (au hasard évidemment) que l'on trouve, ont entre 20 et 40000 au compteur, beaucoup moins pour les 125. La plupart ont été arrêtées dans les 4/5 ans et encore... puis stockées. Le permis B en poche on la gardait pour plus tard et puis la vie, la famille etc. Ce sont ces motos que l'on retrouve maintenant sous la poussière des garages. Certaines ont fini "crossifiées" d'autres crucifiées mais toutes ne sont pas loin s'en faut d'origine douteuse.

Pire, actuellement, beaucoup ont leur immatriculation et l'administration n'est pas foutue de trouver un propriétaire : pas passée dans le siv qu'elle dit l'administration "demm... vous" !
Encore plusss pire, nombreuses sont celles qui ont la vieille carte grise en règle et un certif de cession en bonne et due forme. C'est pareil, introuvable dans le siv. Passez par la FFVE dit madame ants.
Enfin ces temps-ci, même leur proprio ne peut plus obtenir son carton dans le nouveau format : vécu pour ma dernière 250 par exemple qui - en 2023 - était domiciliée "chez ses parents" depuis 1973. Parents toujours en vie à la même adresse soit dit en passant, 4 mois d'attente pour la cg au nouveau format et pouvoir enfin établir le certificat de cession.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »