Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Aurelia B20

Re: Leboncoin

Messagepar Aurelia B20 » 02 Aoû 2025, 09:27

Le marché est un peu atone en ce moment, encore pire avec les vacances ...

Ne la brades pas, et sois patient 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 02 Aoû 2025, 10:02

Aurelia B20 a écrit :Le marché est un peu atone en ce moment, encore pire avec les vacances ...

Ne la brades pas, et sois patient 8-) ;)

Merci Patrick pour tes encouragements, je vais donc patienter et sinon la garder ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Leenane

Messagepar Leenane » 02 Aoû 2025, 20:11

Je suis du même avis que Patrick, ne pas céder et laisser venir ...... ;) La période actuelle est instable à tous points de vues .....

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Aoû 2025, 09:22

Je suis moins optimiste que vous... les boomers, qui restent bien intéressés pas ces machines , commencent certainement à trouver ces machines un peu lourdes..

Ce week end j'étais aux journées coyote de nogaro, et j'ai pas mal discuté avec des exposants et des visiteurs, dont certains en 4 pattes essayent de les vendre. Le constat était le même, à savoir que ca amorce un peu, mais l'hameçon n'accroche pas, malgré des tarifs corrects.
En termes de pièces, je suis tombé sir un vendeur très bien achalandé, qui m'a vendu un guidon pour la 500 en très bon état pour 10 euros

2 amis ont des 500 coursifiees à vendre, les deux en très bel état, prêtes à rouler et avec un bel accastillage ( jantes Oz par exemple pour une ) 3500 euros dans les deux cas, ce qui est vraiment raisonnable en regard du travail accompli dessus. Là encore, des touches mais personne n'a sauté le pas...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 05 Aoû 2025, 07:15

Mathieu Viollet a écrit :Je suis moins optimiste que vous... les boomers, qui restent bien intéressés pas ces machines , commencent certainement à trouver ces machines un peu lourdes..

Ce week end j'étais aux journées coyote de nogaro, et j'ai pas mal discuté avec des exposants et des visiteurs, dont certains en 4 pattes essayent de les vendre. Le constat était le même, à savoir que ca amorce un peu, mais l'hameçon n'accroche pas, malgré des tarifs corrects.
En termes de pièces, je suis tombé sir un vendeur très bien achalandé, qui m'a vendu un guidon pour la 500 en très bon état pour 10 euros

2 amis ont des 500 coursifiees à vendre, les deux en très bel état, prêtes à rouler et avec un bel accastillage ( jantes Oz par exemple pour une ) 3500 euros dans les deux cas, ce qui est vraiment raisonnable en regard du travail accompli dessus. Là encore, des touches mais personne n'a sauté le pas...

Je suis du même avis que toi Mathieu. En Belgique aussi le "marché" est frileux. Une seule cylindrée marche fort les 125 car chez nous pas de CT pour elles. Pour les autres bécanes, que ce soit de belles japonaises restaurées ou non, de vénérables ancêtres d'avant-guerre qui ont réellement une valeur soit de collection soit de rareté... Elles restent toutes sur les bras des vendeurs... Comme disait Leenane, la période n'est vraiment pas propice à l'achat coup de coeur et comme avec les pigeons, les convoyeurs attendent!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 05 Aoû 2025, 07:52

En Belgique je ne sais pas mais en France la situation économique se dégrade fortement et ça calme tout le monde.
"Nous" avons 3500 milliards d'euro de dette, plus de 50.000€ par habitant, qu'il faudra bien payer. La dégradation des notes données par les agences de notation n'est pas anodine et ça risque fort de très mal se terminer.
Pendant des années l'état providence a distribué à tour de bras mais la fête est finie, tout le monde commence à en prendre conscience.

Beau coup d'entre nous ont plusieurs véhicules et la coût du CT devient un frein aux nouveaux achats plaisir. J'ai résolu ce pb en ne passant pas le CT, ni sur les voitures, ni sur les motos.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 05 Aoû 2025, 10:11

Bien résumé ! Le Covid a coûté très très cher :(
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

philard

Messagepar philard » 05 Aoû 2025, 14:29

cbx a écrit :En Belgique je ne sais pas mais en France la situation économique se dégrade fortement et ça calme tout le monde.
"Nous" avons 3500 milliards d'euro de dette, plus de 50.000€ par habitant, qu'il faudra bien payer.

Pareil en Belgique un petit peu moins ...640 milliards pour 11.7M d'habitants soit 55000€/hab par contre bizarrement le niveau de vie est meilleur en Belgique que chez vous...En cause les retraites et probablement les salaires plus élevés.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

alain2933

Messagepar alain2933 » 06 Aoû 2025, 05:47

Entièrement d'accord avec Mathieu. Indépendamment de la situation financière du pays et des gens, il y a une grande désaffection pour nos anciennes, trop lourdes, trop rugueuses, plus assez fiables et trop capricieuses dès lors qu'on ne roule pas régulièrement voire quasiment jamais.
Au niveau des prix pour les 350, ils sont restés stables à savoir qu'une jolie 350 restaurée proprement avec une mécanique reprise entièrement en haut (le bas ne posant pas de problème en général) se vend toujours mais - en gros - maximum 3500 €. On en voit à 5/6 et même une plus de 8000€, alors évidemment... C'est pour cette raison que lors de chaque rénovation j'ai systématiquement gardé en ligne de mire le coût de revient avec un maximum de 3000 balles peinture pro comprise. Bien m'en a pris lorsque j'ai dû revendre en urgence deux motos pour payer chirurgien et anesthésiste !
Nos motos sont de plus en plus chères à restaurer, mais quand on va arrêter d'acheter des pièces, les prix se stabiliseront forcément. Je crois que l'on se fourvoie en faisant peindre un cadre à l'époxy, alors qu'une préparation soignée doublée d'une jolie peinture ordinaire de qualité bien appliquée suffit amplement, coût : des heures de boulot mais 30 balles de peinture. On se fourvoie en faisant passer les carbus aux ultrasons alors qu'un peu de patience - et de vinaigre - font aussi bien voire encore mieux : coût 1 €. On ne parlera pas de zingage ni de chromage...
Attention ce n'est pas une critique pour les copains qui font de très belles restaurations de grande qualité ! Chacun fait ce qu'il veut, ce qui lui semble bien et surtout ce qui lui plaît pour sa moto, chaque démarche est différente et tout aussi honorable. C'est juste un avis personnel sur une situation qui nous saute à travers.
Le coût des pièces est à mettre en avant aussi. Ainsi le plateau d'allumage de 350 est passé de 25 à 95 € en deux ans, 170€ le malheureux bout d'acier plat avec sa roulette en "je sais pas quoi" qui sert de tendeur de distribution, plus de 74€ les segments chez cms, présentés par 6 mais vendus en réalité par 3 soit 150 balles le jeu complet sans les pistons évidemment... Je ne vous raconte pas non plus le coût ridicule de la rénovation des petits cubes, le dernier cd 50 m'est revenu à presque 2000€ (parti d'un achat à 600€ complet en état et déjà immatriculé en collection) et j'ai tout fait seul y compris la peinture.
En résumé l'heure est à l'attente, comme CBX pas de contrôle technique sauf s'il faut vendre, pas de carte grise collection non plus on verra bien :D

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 12 Aoû 2025, 13:05

Alain, je suis 100% en phase avec toi, pour mes motos je préfère garder une "patine" d'origine plutôt que plus bô que beau...
je donne un exemple, il y a quelques années je suis allé à Rétromobile, Ze salon de la voiture ancienne... et sur un stand (me souviens plus lequel, mais qu'importe) il y avait une Renault Dauphine restaurée... non, reconstruite à neuf avec une peinture quasi métallisée dont l'aspect ne correspondait pas du tout à celles que je voyais dans la rue étant jeune... et même si j'admire le boulot "technique" réalisé, ce n'est pas ce que je souhaite réaliser ;) tout en étant stupéfait du résultat de certains membres ;) continuer à nous faire rêver les mecs ;)

Tiger

Retourner vers « Les petites annonces du web »