RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 15 Juin 2025, 18:30

Y’a des gens comme ça, dont je pense faire partie, qui ont besoin de nettoyer, briquer, ranger afin d’être apaisés et satisfaits, il y a sûrement une raison profonde à ces manies mais maintenant je suis trop vieux pour changer ou me faire soigner :lol:
Ça ne m’empêche pas de rouler dès que possible, par exemple comme hier matin une soixantaine de kilomètres pour aller voir une exposition de véhicules anciens, dont cette magnifique Dino :o

Image

Mondialen, je retiens l’idée du tapis :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 15 Juin 2025, 18:43

La centrale des clignotants a rendu l’âme, j’ai sorti le système électrique de la cage sur l’ancienne et enfermé le nouveau système dans la même cage en soudant les cosses sur la platine de l’ancienne rien n’est visible et tout fonctionne parfaitement.

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6015
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 15 Juin 2025, 21:33

Un matin je vais chercher des pièces, années 90, en revenant mon épouse me dit: Alain vient cette après midi avec un de tes rêves! De suite je dis: il ne va pas venir avec une DINO!!!!Alain ancien apprenti, ouvrier pendant longtemps restaurait des autos de collections, effectivement il est arrivé avec une DINO rouge qu'il devait complètement remettre a neuf, je m'attendais à une auto raide, dure, surprise non ! le petit plaisir je passe devant la concession auto BMW, un pote, mais la le concess HONDA auto pas un pote du tout, était venu pour lui montrer la Honda NSX l'anti DINO, j'ai tombé un rapport et remis les gaz, ils ont tourné la tête pendant que je leur faisait signe! un petit plaisir . :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 23 Juin 2025, 11:09

Raaaahhh!!!!! J’arrive pas à régler l’avance à l’allumage, lorsque je me cale parfaitement sur F je suis complètement décalé pour faire le réglage sur LF, voir la photo :shock:
Les vis platinées sont parfaitement réglées à 0.35
Je ne sais plus quoi faire…

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1686
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar Mondialen » 23 Juin 2025, 12:18

Si la platine a un poil de jeu latéral dans son emplacement essayer de compenser avec ce jeu. Si ça ne suffit pas, il y a 2 solutions.
1/ Retoucher le toucheau du rupteur qui donne le plus d’avance puis modifier la position (rotation) de la platine.
2/ Accepter un compromis et s’asseoir sur un écartement identique des 2 rupteurs et donner impérativement la priorité au point d’avance.
Par exemple, dans ton cas, commencer par mettre 0,40 d’écartement sur le rupteur gauche et voir si tu obtiens (ou dépasse) le point d’avance.
Si ce n’est pas le cas il faudra retoucher la position (rotation) de la platine et trouver un nouveau compromis entre les 2 rupteurs.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4536
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 23 Juin 2025, 16:23

C'est parfois pénible pour avoir un réglage précis. Console toi en te disant qu'ensuite il ne bouge pas ! Il faut effectivement "tricher" sur l'écartement. En revanche je ne savais pas qu'on devait donner impérativement priorité au point d'avance.
Sinon, ton mécanisme d'avance est bien monté ?

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4536
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar alain2933 » 23 Juin 2025, 16:36

Je ne sais plus si on en avait parlé mais lorsqu'on démonte le mécanisme, il arrive qu'on le remonte dans le mauvais sens. En général on ne se fait avoir qu'une fois... :lol:
Au cas où donc, voici le bon montage. Au pire ça servira à d'autres car sans nul doute ta restau sera vue et revue !

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 23 Juin 2025, 18:44

Petit rappel nécessaire ;), cette came est bien montée sur la mienne.
Par contre toujours impossible d’arriver à un réglage correct, je vais tenter d’appliquer les conseils de Mondialen mais je ne sais pas trop lequel des toucheaux je dois rectifier :?:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 23 Juin 2025, 19:18

Trop la honte :oops: je viens d’aller revérifier et mon montage n’était pas bon, une fois tout remis correctement en place j’ai fait un réglage vite fait et tout va bien, plus qu’à fignoler demain matin :) La soirée va être plus détendue :P
Merci à Mondialen et à Alain ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2131
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar NUAGE71 » 24 Juin 2025, 10:37

Petit essai ce matin, après avoir réglé au plus juste les vis et l’avance, c’est presque parfait :D il y a juste un trou à l’accélération et à la décélération vers 3 500 tours, par contre elle repart bien au delà mais je ne dépasse pas les 6 000 tours rodage oblige. 8-)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité